www.missa.org

Dioceses

Gatineau

Activités
Tout
Adoration

Liste des paroisses
Alphabétique
Code postal
Qui ont un site web
Qui ont de l'adoration

Régions pastorales
Aylmer
- Secteur
Boileau
- Secteur
Buckingham
- Secteur
Cantley
- Secteur
Chelsea
- Secteur
Chénéville
- Secteur
Duhamel
- Secteur
Fasset
- Secteur
Gatineau
- Secteur
- Unité de la Vigne
Hull
- Secteur
Kazabazua
- Secteur
La Pêche
- Secteur
Lac Sainte-Marie
- Secteur
Low
- Secteur
Luskville
- Secteur
Martindale
- Secteur
Masson-Angers
- Secteur
Mayo
- Secteur
Montpellier
- Secteur
Montébello
- Secteur
Notre-Dame-de-La-Paix
- Secteur
Notre-Dame-de-La-Salette
- Secteur
Papineauville
- Secteur
Plaisance
- Secteur
Ripon
- Secteur
Saint-André-Avellin
- Secteur
Saint-Sixte
- Secteur
Saint-Émile-de-Suffolk
- Secteur
Thurso
- Secteur
Val-des-Bois
- Secteur
Val-des-Monts
- Secteur
Venosta
- Secteur

Prière à Marie généralissime des armées célestes

Prières usuelles

Le Rosaire

Le sacrement de réconciliation et le dialogue avec un prêtre

La confession

Liturgie des heures

Lectionnaire

Apostolat de la prière
2012

Prions avec le Saint Père Benoît XVI

Benoit XVI
L'intention générale de prière du Pape pour le mois de février est: Pour que tous les peuples aient plein accès à l'eau et aux ressources nécessaires à leur subsistance quotidienne.
Son intention missionnaire est: Pour que le Seigneur soutienne l'effort des personnels de santé des régions les plus pauvres dans l'assistance aux personnes malades et âgées.

Comment m'engager dans ma communauté chrétienne pdf

ecdqtv_logo.jpg





Google

Missa Web


Sécurité et entretien


État de la sécurité sur l'internet
Accueil Interaction Pastorale Spiritualité Internet Forum Recherche Carte

Cathédrale de GatineauDiocèse de Gatineau

Chénéville Secteur
Paroisse, mission ou desserte

Saint Félix de Valois
85, rue Principale, C.P. 119, Chénéville, QC, J0V 1E0
Tél: 819 428 3300 Téléc:
rpoirier@orbit.qc.ca Courrier électronique: rpoirier@orbit.qc.ca
Site web: sera publié lorsque disponible
Carte: Google Maps
Météo: Gatineau
Hagiographie: Sera publiée lorsque disponible
Année de fondation: 1880
Population catholique approximative: 1360
Corriger cette page Ces horaires sont sujets à changement, en cas de doute vérifiez par téléphone. Merci de nous retransmettre les corrections.

Activitéslanguejourheurepériodegroupenotes
EucharistieFrançaisÀ venirToute l'année

Presbytérat: La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux, prions donc le maître de la moisson pour qu'il suscite dans son Église les prêtres dont le monde a besoin. Les jeunes qui se sentent interpellés à la vocation sacerdotale sont invités à en parler avec un prêtre. Message pour la journée mondiale de prière pour les vocations

Journée Mondiale de prière pour les Vocations 2004: Message pour la 41e Journée mondiale de prière pour les Vocations (quatrième dimanche de Pâques 2004). Le Saint-Père y manifeste sa joie de voir que, "dans de nombreuses Eglises locales, des groupes de prière pour les vocations se sont constitués", avant de s'exclamer: "Oui, la vocation au seul service du Christ dans son Eglise constitue un don inestimable de la bonté divine, un don à solliciter avec insistance et humilité". Jean-Paul II souligne "la valeur spécifique de la prière liée au sacrifice et à la souffrance. Tant de malades de par le monde unissent leurs souffrances à la Croix du Christ pour implorer l'envoi de saintes vocations! Ils m'accompagnent spirituellement également dans le ministère pétrinien que Dieu m'a confié, rendant une contribution inestimable , quoique souvent cachée, à la cause de l'Evangile". "Au coeur de toute prière il y a l'Eucharistie, le Sacrement de l'Autel, qui revêt une valeur décisive dans la naissance des vocations et de leur persévérance. Les appelés tirent leur force du sacrifice rédempteur du Christ pour se consacrer totalement à l'annonce de l'Evangile. L'adoration du Saint- Sacrement doit compléter la célébration eucharistique".  Le Pape demande que "toutes les communautés chrétiennes deviennent d'authentiques écoles de prière, où l'on prie afin que les ouvriers ne manquent pas dans le vaste champ apostolique. Il est tout aussi nécessaire que l'Eglise accompagne de toute son attention spirituelle ceux que Dieu vient d'appeler", afin qu'ils "soient fidèles à leur vocation et qu'ils atteignent au maximum la perfection évangélique".  "La force du témoignage dépend de la sainteté des appelés, qui doivent être capables d'impliquer d'autres personnes, les poussant à confier leur vie au Seigneur. C'est là une façon de combattre la chute des vocations à la vie consacrée qui menace l'existence de nombreuses oeuvres apostoliques, notamment en pays de mission".  Enfin, le Saint-Père adresse une prière à Dieu afin que, par l'intercession de la Vierge, rien ne manque aux vocations de l'Eglise, afin qu'il aide tous ceux qui se sentent appelés à "répondre avec enthousiasme à la splendide mission qui leur est confiée pour le Peuple de Dieu et tous les hommes".


© 1996-2012 missa.org Tous droits réservés | Réalisation
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu