www.missa.org

Dioceses

Sherbrooke

Activités
Tout
Adoration

Liste des paroisses
Alphabétique
Code postal
Qui ont un site web
Qui ont de l'adoration

Régions pastorales
Asbestos
- Secteur
Coaticook
- Secteur
Disraéli
- Secteur
East Angus
- Secteur
Lac Mégantic
- Secteur
Magog
- Secteur
Saint Joseph
- Secteur
Sherbrooke centre-ouest
- Secteur
Sherbrooke est
- Mont-Plaisant
- Secteur
Sherbrooke nord
- Secteur
Valcourt
- Secteur
Windsor
- Secteur
Oratoires, Sanctuaires, Chapelles
- Secteur


Prière à Marie généralissime des armées célestes

Prières usuelles

Le Rosaire

Le sacrement de réconciliation et le dialogue avec un prêtre

Liturgie des heures

Lectionnaire

Apostolat de la prière
Prions avec le Saint Père Benoît XVI

Benedict XVI
2010
L'intention générale de prière du Pape pour le mois de mars est: L'économie mondiale. Pour que l'économie mondiale soit gérée selon des critères de justice et d'équité, en tenant compte des exigences réelles des peuples, spécialement des plus pauvres.
Son intention missionnaire est: Les Eglises en Afrique. Pour que les Eglises en Afrique soient signe et instrument de réconciliation et de justice dans chaque région du Continent.

Comment m'engager dans ma communauté chrétienne pdf

ecdqtv_logo.jpg





Google

Missa Web


Sécurité et entretien


État de la sécurité sur l'internet
Accueil Interaction Pastorale Spiritualité Internet Forum Recherche Carte

SherbrookeDiocèse de Sherbrooke

Oratoires, Sanctuaires, Chapelles Secteur
Paroisse, mission ou desserte

Sanctuaire de Beauvoir
169, chemin Beauvoir, Bromptonville, QC, J0B 1H0
Tél: 819 569 2535 Téléc: 819 566-6665
beauvoir@abacom.com Courrier électronique: beauvoir@abacom.com
Site web: http://www.sanctuairedebeauvoir.qc.ca/
Carte: Google Maps
Météo: Sherbrooke
Hagiographie: Sera publiée lorsque disponible

Corriger cette page Ces horaires sont sujets à changement, en cas de doute vérifiez par téléphone. Merci de nous retransmettre les corrections.

Activitéslanguejourheurepériodegroupenotes
EucharistieFrançaisDim10:00De mai à octobreÀ la chapelle extérieure si la température le permet
EucharistieFrançaisDim11:30De mai à octobreÀ la chapelle extérieure si la température le permet
Marche évangéliqueFrançaisDim14:00De mai à octobreet tous les jours sur demande
Chapelet de la MiséricordeFrançaisDim15:00De mai à octobre
AdorationFrançaisDim15:15De mai à octobrejusqu'à 16h15
EucharistieFrançaisDim17:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisLun11:15De mai à octobre
Chapelet de la MiséricordeFrançaisLun15:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisLun19:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisMar11:15De mai à octobre
Chapelet de la MiséricordeFrançaisMar15:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisMar19:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisMer11:15De mai à octobre
Chapelet de la MiséricordeFrançaisMer15:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisMer19:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisJeu11:15De mai à octobre
Chapelet de la MiséricordeFrançaisJeu15:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisJeu19:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisVen11:15De mai à octobre
Chapelet de la MiséricordeFrançaisVen15:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisVen19:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisSam11:15De mai à octobre
Chapelet de la MiséricordeFrançaisSam15:00De mai à octobre
EucharistieFrançaisSam19:00De mai à octobre

Directions: De l'autoroute 10-55, reliant Montréal-Sherbrooke-Drummondville,   prendre la Sortie 143 direction Thetford. À 3 kilomètres, la Sortie 146 (boul. Saint-François) vous mènera à gauche au Chemin de Beauvoir qui conduit au Sanctuaire, au sommet de la colline.

Annonces paroissiales Horaire Coordonnées

Réconciliation: Avant les messes, dim.de 15h15 à 16h15 et sur demande

Presbytérat: La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux, prions donc le maître de la moisson pour qu'il suscite dans son Église les prêtres dont le monde a besoin. Les jeunes qui se sentent interpellés à la vocation sacerdotale sont invités à en parler avec un prêtre. Message pour la journée mondiale de prière pour les vocations

Journée Mondiale de prière pour les Vocations 2004: Message pour la 41e Journée mondiale de prière pour les Vocations (quatrième dimanche de Pâques 2004). Le Saint-Père y manifeste sa joie de voir que, "dans de nombreuses Eglises locales, des groupes de prière pour les vocations se sont constitués", avant de s'exclamer: "Oui, la vocation au seul service du Christ dans son Eglise constitue un don inestimable de la bonté divine, un don à solliciter avec insistance et humilité". Jean-Paul II souligne "la valeur spécifique de la prière liée au sacrifice et à la souffrance. Tant de malades de par le monde unissent leurs souffrances à la Croix du Christ pour implorer l'envoi de saintes vocations! Ils m'accompagnent spirituellement également dans le ministère pétrinien que Dieu m'a confié, rendant une contribution inestimable , quoique souvent cachée, à la cause de l'Evangile". "Au coeur de toute prière il y a l'Eucharistie, le Sacrement de l'Autel, qui revêt une valeur décisive dans la naissance des vocations et de leur persévérance. Les appelés tirent leur force du sacrifice rédempteur du Christ pour se consacrer totalement à l'annonce de l'Evangile. L'adoration du Saint- Sacrement doit compléter la célébration eucharistique".  Le Pape demande que "toutes les communautés chrétiennes deviennent d'authentiques écoles de prière, où l'on prie afin que les ouvriers ne manquent pas dans le vaste champ apostolique. Il est tout aussi nécessaire que l'Eglise accompagne de toute son attention spirituelle ceux que Dieu vient d'appeler", afin qu'ils "soient fidèles à leur vocation et qu'ils atteignent au maximum la perfection évangélique".  "La force du témoignage dépend de la sainteté des appelés, qui doivent être capables d'impliquer d'autres personnes, les poussant à confier leur vie au Seigneur. C'est là une façon de combattre la chute des vocations à la vie consacrée qui menace l'existence de nombreuses oeuvres apostoliques, notamment en pays de mission".  Enfin, le Saint-Père adresse une prière à Dieu afin que, par l'intercession de la Vierge, rien ne manque aux vocations de l'Eglise, afin qu'il aide tous ceux qui se sentent appelés à "répondre avec enthousiasme à la splendide mission qui leur est confiée pour le Peuple de Dieu et tous les hommes".


© 1996-2010 missa.org Tous droits réservés | Réalisation
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu