+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Viens me montrer ton chemin...

1. Date d'inscription
    juin 2006

Viens me montrer ton chemin...

Ce soir, je voulais prier "seule dans ma chambre" comme le stipule l'Evangile de Matthieu (6) et je me sentais si triste parce que je recherche une communauté de foi et de prières. Or malgré une récente demande le silence subsiste et je m'apprête a aller travailler demain sans entrain. Je sors d'une très mauvaise période..Alors Seigneur Jésus Christ toi qui a toujours tout vaincu par amour pour ton Père et notre Père dans la puissance de l'Esprit qui est Seigneur et Vie, je t'en prie ouvre moi une brèche, montre moi Ton chemin, car il n'y en a pas apparemment pour mes attentes. Je vais encore passer un été toute seule et en juillet j'aurai l'âge qu'avait mon propre père quand il a rejoint ton éternité. Ouvre moi une route sur le chemin de Ta liberté, afin que je connaisse la joie de Te glorifier. Amen

2. Date d'inscription
    mars 2001

Silence

Le désert est solitude et silence, écoutez le Silence, Dieu y est présent, gardez silence, vous "ad orare = main sur la bouche" vous adorerez Dieu. Le silence est une parole et une pensée ou se concentrent toutes paroles et toutes pensées. Dom Augustin Guillerand, silence Cartusien Vous pouvez vivre ce saint silence en autobus, au travail, etc., seule l'assistance au prochain doit vous faire plus plaisir que le silence. Si vous étiez en communauté de foi et de prière ce serait le silence qui vous consolerait. Dieu n'est pas loin, gardez silence, souffrez, il est . Marie adorait, écoutait... priez-la d'adorer en tout. Le silence et la solitude spirituelle c'est l'ouverture à la Présence, c'est l'adoration, c'est la meilleure part.

3. Date d'inscription
    juin 2006

Merci

Merci pour votre réponse qui m'accompagne depuis 5 jours.."le silence"...je croyais que Dieu était Parole avant tout, mais bien des choses m'ont sans doute échappées pour ne pas avoir compris Son amour : "sa présence dans l'abscence", comme nous disons bien souvent.
    Merci, quoiqu'il en soit, pour votre lointaine présence,
    anna

4. Date d'inscription
    novembre 2006
    Anna a écrit:Merci pour votre réponse qui m'accompagne depuis 5 jours.."le silence"...je croyais que Dieu était Parole avant tout, mais bien des choses m'ont sans doute échappées pour ne pas avoir compris Son amour : "sa présence dans l'abscence", comme nous disons bien souvent. Merci, quoiqu'il en soit, pour votre lointaine présence.anna

PS:Coeurtendre dit:En vous lisant je me suis souvenu d'un texte que j'avais écrit sur l'écoute.
    Car pour moi,l'écoute nous conduit sur le chemin du silence et nous permet de sentir la Présence du silence de Dieu qui nous rend ivre de Dieu. Padre Pio disait: Dans les livres on cherche Dieu,dans la prières on le trouve.

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU

Il y a des personnes qui sont faites pour parler, d'autres pour écouter, et d'autres pour savoir bien communiquer en virtuel, en sachant lire entre les lignes, pour répondre avec compassion et amour. D'autres réussissent à faire les trois... je dis à ces personnes heureux(ses) êtes-vous certains, d'avoir tant reçu de la gratuité du coeur de notre Dieu. En allant d'un site à l'autre,en faisant la lecture des @ de tous et chacun(ne), on finit par s'apercevoir à long terme qui écoute ?, et qui veut se faitre entendre sans écouter ?.

Entendre très bien ne veut pas nécessairement dire que j'écoute très bien. Au contraire, pour plusieurs personnes, trop bien entendre les empêche de bien écouter à un seul endroit en même temps. Alors que d'autres entendent moins bien auditivement, et le peu qu'ils entendent est tellement une écoute auditive visuelle +corporelle et spirituelle, que la personne qui est écoutée lui dit, est-ce que quelqu'un t'a déjà mis au courant de ma situation, avant que je t'en parle, tu as l'air au courant de bien des choses sur mon expérience pers...!!!

j'aime beaucoup l'expression, qui dit, j'écoute et je regarde ce que tu me dis. Cette expression nous fait découvrir le vrai sens profond de l'écoute par le regard du coeur qui nous permet d'écouter avec des oreilles en forme de coeur. Cette forme d'écoute auditive et visuelle nous permet de lire dans l'expression corporelle de la personne qui cherche une oreille attentive dans un coeur attentif et silencieux.

Ce qui est drôlement merveilleux c'est d'être en présence d'une personne privée d'un sens,(ex) un aveugle peut entendre certains bruits qu'une personne dite normale ne pourra entendre. Pour la simple raison que la personne aveugle est concentré sur une écoute en profondeur qu'elle pratique involontairement du fait qu'elle est privée d'un sens qui est la vue, ce qui lui permet de doubler son sens profond de l'écoute auditif. Ce qui veut dire qu'elle entend ce qu'elle ne voit pas. Et pour la personne qui est privée du sens de l'écoute, soit malentendante ou personnes sourdes qui eux développent d'une façon merveilleuse l'aspect visuelle de l'écoute, ce qui veut dire qu'il et qu'elle voit ce qu'il ou qu'elle n'entend pas. J'aime beaucoup cette expression qui dit je vois ce que je n'entends pas.

Je pense à cette personne sourde aveugle et muette qui reconnaissait son petit monde, par le sens de l'odorat et par le toucher. Le peu de temps que j'ai eu auprès de cette personne, avec ce handicap très lourd, m'a fait découvrir un autre aspect profond du contact par le toucher respectueux de sa personne. Je ne peux saisser de m'émerveiller devant tant de merveilles dans chaque personne humaine, quelque soit ses handicaps, ses limites et ses souffrances.

Et pourtant je n'ai éfleuré que l'aspect extérieur des sens, qui nous conduit sur le chemin de l'écoute du coeur,qui nous permet de commencer à comprendre que tout commence dans chacun de nos coeurs, pour se terminer dans le coeur de l'Amour, du coeur de notre Dieu. Tout pour dire, qu'il est très important que notre écoute du coeur, nous conduise sur le chemin de la vie intéreure, de la vraie vie en Dieu. Pour grandir ainsi, nous devons accueillir le Seigneur au coeur de sa parole, pour que nous puissions dire comme le petit Samuel "Parle Seigneur ton serviteur écoute"(1Samuel3:9)

Je crois que pour avoir cette écoute profonde de l'autre, il faut commencer par écouter le silence de Dieu, au coeur de nos silences. Je me souviens avoir dit ceci à Dieu, "- Mon Dieu j'aimerais le silence jusqu'au jour, où le silence fera du bruit." Cela fait bien longtemps que je lui ai dit cela>>>>, et aujourd'hui j'aime encore le silence = ce silence qui est présent au coeur de la présence de Dieu, présent au coeur de SON Eucharistie qui nous permet de transformer notre écoute extérieure, pour qu'elle devienne une écoute intérieure, qui permet à Dieu de prendre sa place en nous, et d'écouter l'autre à travers nous.

En ce temps de carême demandons à Dieu pour que nos oreilles deviennent ses oreilles, que nos yeux deviennent ses yeux, que notre coeur devienne son coeur, que notre toucher devienne son toucher. Alors sûrement que Dieu nous dira à chacun(ne) d'entre nous: "- Tu commences à comprendre que je veux Ètre toi en toi pour me servir de toi pour toucher le coeur de tes frères et soeurs de MA Compassion que je dépose en toi pour que tu deviennes Moi ".

Pour écouter au même rytme du coeur de notre Dieu, il faut apprendre à marcher au même rythme du pas de son fils Jésus. Ce qui veut dire,marcher pas à pas avec LUI, s'arrêter avec LUI, repartir avec LUI, pour enfin renaître avec LUI

Je me suis plaint de ne pas avoir de souliers jusqu'au jour
    ou j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 10h42
  2. Le chemin pour aller au Ciel
    By ange79 in forum Témoignages
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 21h35
  3. Seigneur, viens a mon secour
    By lenita in forum Intentions de prière