Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Neuvaine Exceptionnelle

Neuvaine Exceptionnelle

NEUVAINE EXCEPTIONNELLE
    Pour neutraliser définitivement les cérémonies occultes .et les rituels maléfiques pratiqués contre vous.
    Avec cette Neuvaine les chrétiens sincères et persécutés par les mauvais sorts, que leurs ennemis leur jettent avec acharnement, seront protégés définitivement contre d’autres mauvais sorts, ainsi que leurs familles et tous les autres chrétiens sincères qu'ils incluront dans leur prière. Plus personne ne pourra leur nuire. Il est recommandé de commencer cette neuvaine soit le jour d’une fête de l’Église qui proclame la victoire du Christ sur les forces du Mal et de la mort (mercredi des Cendres, dimanche de Pâques, Noël, Fête Dieu, Ascension, Christ Roi...), soit le jour d’une fête de l’Église qui célèbre la Vierge Marie (Annonciation, Visitation, Assomption, Présentation, Immaculée Conception, Notre Dame de Lourdes...), soit le jour de la fête d’un grand saint docteur de l’Église ou ayant eu un combat particulier contre les forces du mal (Saint Joseph, Thérèse de Lisieux, Saint Jean-Marie Vianney Curé, d’Ars, Saint-Benoît, Saint Pio, etc. Votre Neuvaine sera placée sous la protection du jour où vous l’aurez commencée.
    Il est conseillé de faire cette Neuvaine après avoir reçu une prière de délivrance ou un exorcisme, afin que le démon ne revienne jamais dans votre vie par l’ésotérisme pratiqué contre vous. Sauf grâces spéciales, cette Neuvaine ne remplace pas une prière de délivrance ou un exorcisme, mais elle empêche de nouvelles persécutions à venir. Selon les cas, elle peut cependant apporter des délivrances, notamment en l’absence d’un prêtre exorciste disponible pour vous ou dans votre région.
    Cette Neuvaine peut se prier seul(e) et pour soi-même. Elle ne nécessite pas la présence d’autres personnes. Elle peut aussi se prier à plusieurs, les uns pour les autres, dans la puissance de l’Amour Vainqueur, même si on n’est pas ensemble sur le même lieu, ni ensemble au téléphone.
    «Ayez confiance, persévérez, vous verrez la puissance du Cœur de Jésus ».
    «Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu »
    Au cours de cette Neuvaine Exceptionnelle, ne vous découragez pas si vous avez l’impression d’être en butte à de nouvelles attaques que vous n’attendez pas. Ce ne sont pas des attaques, mais des grâces de vérité qui vont arriver dans votre vie. Pendant la Neuvaine Exceptionnelle vos ennemis, si vous en avez, vont se révéler à vous ; ils vont vous téléphoner, essayer de vous tenter, d’obtenir des informations sur vous, vouloir vous faire des attaques différentes, vous offrir des objets infestés, etc. S’ils font cela, c’est parce que leurs méthodes précédentes ne fonctionnent plus. Ils ne savent plus quoi faire, ils sont désespérés et poussés à bout (chacun son tour).
    Faire cette Neuvaine permet de débusquer tous vos ennemis, qui vont se démasquer eux-mêmes. Il ne faut surtout pas arrêter la Neuvaine en cours de route, ni rater un jour, sinon les embêtements empirent car vos ennemis, empêchés de nuire par votre prière, en profiteraient pour contre-attaquer plus violemment si vous relâchez vos efforts de libération en Jésus-Christ.
    Pendant la Neuvaine Exceptionnelle, il est recommandé de faire la Communion réparatrice au Sacré-Cœur de Jésus du 1er vendredi du mois aux intentions de votre Neuvaine, pour que le Seigneur vous rende tout ce que l’on vous a pris ou empêché de faire. La Communion réparatrice recommandée par notre Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial, consiste à offrir tout votre amour à Jésus pour consoler Son Cœur, tout en Lui demandant de réparer les conséquences de certains péchés. Ici, il s’agit à la fois de vos péchés et des péchés d’ésotérisme commis contre vous (magie noire, mauvais sorts, etc.). Il est conseillé de se confesser au cours de la Neuvaine, car le démon déteste l’humilité, et réciter le Chapelet de Réparation (à défaut de ce dernier, voir le Rosaire, Chemin de Vie de Jean Pliya) Les points à examiner particulièrement pour se confesser sont la difficulté de pardonner, la malveillance et l’acharnement de vos ennemis, le découragement, le manque d’espérance, le fait de vous être révolté(e) contre Dieu et de vous être centré(e) sur vous-même au cours de l’épreuve subie, particulièrement si vous avez beaucoup ou tout perdu (travail, argent, couple, santé, paix intérieure, etc.) à cause de la sorcellerie pratiquée contre vous.
    Vous pouvez aussi communier tous les jours aux intentions de votre Neuvaine (facultative pour les personnes qui en raison de leur planning de travail ou de leurs obligations familiales ne peuvent pas aller à la Messe tous les jours). Au cours de ces Messes, pendant la Neuvaine, la communion pour la conversion de vos ennemis est recommandée en offrant vos souffrances pour eux. Il faut aussi communier pour tout remettre au Seigneur et Lui faire confiance afin qu'Il s'en occupe.

PRIÈRE DE NEUVAINE
    Seigneur Jésus-Christ, en ton Nom et par ton Précieux Sang, je te confie toutes les personnes qui vont à l’avenir faire une ou des cérémonies occultes à Satan, pour nuire à moi-même Ton serviteur (dire votre nom), .et / ou à Ta servante (dire votre nom), et à mes enfants (dire leurs noms, et s’il y a d’autres personnes concernées, famille, amis, relations de travail etc., dire «ainsi qu’à» et dire leurs fonctions et leurs noms), et à tout ce qui nous concerne tous, afin de nous donner la mort, le malheur et la ruine financière, les maladies ; les divisions et toutes les calamités du monde, pour obtenir en échange les dons de Satan sur la richesse et la réussite matérielle..
    Je Te demande, Ô Père, au Nom de Ton Fils Jésus-Christ, d’annuler tous leurs pouvoirs, d’annuler tous les effets de cette ou de ces cérémonies occultes et sataniques destinées à persécuter un ou des Chrétiens pour avoir le pouvoir.
    Je Te demande de stopper immédiatement et pour toujours cet odieux blasphème qui consiste à me (nous) crucifier à la gloire de Satan, moi qui suis (nous qui sommes tous) Ton (Tes) enfant(s) (dire les noms) et nos familles (dire les noms), nos vies et toutes nos missions dans l’Église.
    Merci mon Père d’accorder Ta protection à Ton (Tes) enfant(s) et à tout ce qui me (nous) concerne. Que ces sorciers aient honte d’invoquer le nom de Satan pour faire le mal à leur prochain.
    Qu’ils soient pour toujours empêchés et liés dans leur volonté de nuire, au Nom de Jésus-Christ.
    Et maintenant nous mettons tout notre cœur à te suivre, à te craindre, et à rechercher ta Face. Ne nous laisse pas dans la honte, mais agis avec nous selon ta mansuétude, et selon la grandeur de ta grâce.
    Délivre-nous selon tes œuvres merveilleuses, fais qu’à ton Nom, Seigneur, gloire soit rendue. Qu’ils soient confondus, tous ceux qui font du mal à tes serviteurs, qu’ils soient couverts de honte, privés de toute leur puissance, et que leur force soit brisée. Qu’ils sachent que tu es seul Dieu et Seigneur en gloire sur toute la terre. (Dn.3,41-45)
    Si cependant, Tu acceptes que Ton (Tes) enfant(s) souffrent, je T'offre mes (nos) souffrances pour la conversion de mes (nos) ennemis au Nom de Jésus Christ. Si tu veux me (nous) libérer maintenant et pour toujours, je Te remercie de le faire. Père, Tu es mon Père, je m’abandonne à Toi.
    Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. Que par la Miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.
    Je te demande aussi de me (nous) restaurer dans ma (notre) dignité d’enfants de Dieu en réparant par les mérites de Ton Sacré-Cœur tout le mal que l’on m’a (nous a) fait par sorcellerie, envoutement, magie noire, magie blanche, vaudou ou rituel satanique. Merci Seigneur Jésus-Christ pour Ton Amour et Ta Miséricorde. Amen !
    Conclure par un Notre Père, un Je vous salue Marie, et un Gloire au Père.
    Ajouter les Litanies de la Vierge Marie ou, à défaut, une dizaine de chapelet.
    LA TOUTE PETITESSE ET L'HUMILITÉ ET LA CHARITÉ COMME MARIE NOUS LE DEMANDE VOILA CE QUI PLAIT A NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST LE SACRÉ-COEUR

Wink Utilité des prières d'exorcisme

Je suis bien contente que des personnes pensent à lutter contre l'influence néfaste des démons car j'ai parfois l'impression en tant que catholique qu'il serait déplacé de chasser les démons ou de demander à un prêtre de le faire. C'est comme si l'église avait adopté l'état d'esprit qui consiste à croire que les démons n'existent pas.D'où le nombre de plus en plus réduit de prêtres exorcistes!

Rappelons aussi que l'exorcisme n'est pas l'apanage des pretres, Jésus a reconnu ce pouvoir à ceux qui croient en lui. D'ailleurs le pape Léon XIII a encouragé les fidèles à réciter la prière d'exorcisme qu'ila lui- même écrite.

Recherche du Chapelet de Reparation

Bonjour,
    Je suis a la recherche du Chapelet de Reparation pour etre en mesure de
    faire et partager la Neuvaine de Liberation au plus vite.
    Merci de m'aider dans ma demarche.
    Nadege.

Post Chapelets de Réparation.

Bonjour Nadège,

Ayant moi-même activement recherché ce fameux "chapelet de réparation" dont il est question dans la neuvaine exceptionnelle, je peux te dire qu'il n'existe pas encore en tant que tel, mais il y a plusieurs chapelets qui ont vocation de "réparer" et qui sont donc des chapelets de réparation. Voici ceux qui m'ont été indiqués par des ecclésiastiques : en premier, le Chapelet de la Miséricorde Divine, dans lequel est énoncé la phrase "en réparation de nos péchés, etc ...", puis le Chapelet des Saintes Plaies et aussi le Chapelet des Cinq Plaies (qui sont 2 chapelets distincts).
    Voilà, j'espère que tu pourras sans tarder commencer ta neuvaine qui est, paraît-il, très efficace.
    Ah, oui ! Petite précision pour bien la faire : elle doit être récitée à genoux. C'est un petit sacrifice d'humilité qui porte beaucoup de fruits ... Pense à nous témoigner de ceux que tu auras reçus après la récitation de cette fameuse neuvaine. Et n'oublies pas qu'il faut parfois faire une neuvaine jusqu'à 3 fois consécutives avant d'avoir le résultat escompté !
    Et dans certains cas d'ensorcellements particulièrement lourds qui avaient été faits à des gens ils ont dû recourir à une neuvaine de neuvaines ! (dire 9 fois la neuvaine). Que Dieu notre Bon Père te soutienne et te comble de Sa grâce de purification et de Libération.

Exclamation Communion Réparatrice

Bonjour

Je viens de découvrir la Neuvaine exceptionnelle...
    Mais il y a un point que je ne comprends pas, pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Je souhaite que quelqu'un m'explique concrètement ce qu'est la Communion réparatrice du Sacré coeur de Jésus!

En effet, j'ai beau relire l'explication et je ne comprends toujours pas...

Je compte vraiment sur votre aide...

Merci

Reponse Communion Réparatrice

Citation Envoyé par floranella Voir le message
    Bonjour

Je viens de découvrir la Neuvaine exceptionnelle...
    Mais il y a un point que je ne comprends pas, pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Je souhaite que quelqu'un m'explique concrètement ce qu'est la Communion réparatrice du Sacré coeur de Jésus!

En effet, j'ai beau relire l'explication et je ne comprends toujours pas...

Je compte vraiment sur votre aide...

Merci
    TOUT LES PREMIER VENDREDI DU MOI ALLER A LA MESSE ET COMMUNIER
    CAR C EST LE JOUR DU SACRÉ-COEUR
    LA TOUTE PETITESSE ET L'HUMILITÉ ET LA CHARITÉ COMME MARIE NOUS LE DEMANDE VOILA CE QUI PLAIT A NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST LE SACRÉ-COEUR

Thumbs up Un Témoignage Sur La Neuvaine

Citation Envoyé par nènène Voir le message
    Bonjour Nadège,

Ayant moi-même activement recherché ce fameux "chapelet de réparation" dont il est question dans la neuvaine exceptionnelle, je peux te dire qu'il n'existe pas encore en tant que tel, mais il y a plusieurs chapelets qui ont vocation de "réparer" et qui sont donc des chapelets de réparation. Voici ceux qui m'ont été indiqués par des ecclésiastiques : en premier, le Chapelet de la Miséricorde Divine, dans lequel est énoncé la phrase "en réparation de nos péchés, etc ...", puis le Chapelet des Saintes Plaies et aussi le Chapelet des Cinq Plaies (qui sont 2 chapelets distincts).
    Voilà, j'espère que tu pourras sans tarder commencer ta neuvaine qui est, paraît-il, très efficace.
    Ah, oui ! Petite précision pour bien la faire : elle doit être récitée à genoux. C'est un petit sacrifice d'humilité qui porte beaucoup de fruits ... Pense à nous témoigner de ceux que tu auras reçus après la récitation de cette fameuse neuvaine. Et n'oublies pas qu'il faut parfois faire une neuvaine jusqu'à 3 fois consécutives avant d'avoir le résultat escompté !
    Et dans certains cas d'ensorcellements particulièrement lourds qui avaient été faits à des gens ils ont dû recourir à une neuvaine de neuvaines ! (dire 9 fois la neuvaine). Que Dieu notre Bon Père te soutienne et te comble de Sa grâce de purification et de Libération.
    NOUS AVONS COMMENCÉ LA NEUVAINE IL Y A 7 JOUR ET NOUS AVONS VU LES RÉSULTATS DÉS LE PREMIER JOURS
    MON BEAU PÈRE S EST FAIT OPÉRÉ IL Y A UN MOIS ET DEMI DE LA CATARACTE AU BOUT D UN MOIS IL A EU UNE INFECTION A L ŒIL OPÉRÉ ET IL ÉTAIT EN TRAIN DE PERDRE SON ŒIL ET L INFECTION ÉTAIT EN TRAIN DE CE GÉNÉRALISER CHOSE ANORMALE CAR CELA ÉVOLUAIT VERS UNE SEPTICÉMIE
    C EST ALORS QUE JÉSUS M INSPIRA DE COMMENCER LA NEUVAINE POUR LUI CE QUE SON FILS ET MOI AVONS COMMENCÉ TOUT DE SUITE
    LE LENDEMAIN NOUS SOMMES ALLÉ A L hôpital ET LE MEDECIN LUI AVAIT MIS UN ANTIBIOTIQUE EN PERFUSION LENTE DEPUIS DE JOUR EN JOUR SON ÉTAT N AS CESSÉ DE S AMÉLIORER ET IL RETROUVE PEU A PEU LA VISION DE SON OEIL OPÉRÉ IL EST MÊME SORTIT DE L'HÔPITAL ET IL A MÊME PU CONDUIRE SON VÉHICULE POUR ALLER VOIR SA FEMME QUI EST EN CENTRE DE LONGUE DURÉE AVEC SON AUTO
    IL EST VRAI QU EN COMMENÇANT LA NEUVAINE NOUS AVONS FAIT UNE PRIÈRE DE FOI A JÉSUS EN LUI DISANT
    TOI QUI AS GUERRIS LES AVEUGLES NOUS SAVONS QUE TU PEUX LUI REDONNER LA VUE SI TU VEUX SI TELLE EST TA VOLONTÉ ET VOILA LE MIRACLE QUI S ACCOMPLIT HIER SOIR NOUS SOMMES ALLÉ LUI RENDRE VISITE CHEZ LUI ET SON ŒIL EST PRESQUE PLUS ROUGE JUSTE ENCORE UN PETIT PEU ROSÉ ET JE PENSE QUE CELA VAS ENCORE S'AMÉLIORER
    MERCI SEIGNEUR DE TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR LUI ET AUSSI DE CE QUE TU VAS ENCORE FAIRE DANS LE FUTUR
    PROTÈGE LE DE TOUT ACCIDENT SVP

Plus que jamais le monde en as besoins

Citation Envoyé par sophye Voir le message
    neuvaine exceptionnelle
    pour neutraliser définitivement les cérémonies occultes .et les rituels maléfiques pratiqués contre vous.
    Avec cette neuvaine les chrétiens sincères et persécutés par les mauvais sorts, que leurs ennemis leur jettent avec acharnement, seront protégés définitivement contre d’autres mauvais sorts, ainsi que leurs familles et tous les autres chrétiens sincères qu'ils incluront dans leur prière. Plus personne ne pourra leur nuire. Il est recommandé de commencer cette neuvaine soit le jour d’une fête de l’église qui proclame la victoire du christ sur les forces du mal et de la mort (mercredi des cendres, dimanche de pâques, noël, fête dieu, ascension, christ roi...), soit le jour d’une fête de l’église qui célèbre la vierge marie (annonciation, visitation, assomption, présentation, immaculée conception, notre dame de lourdes...), soit le jour de la fête d’un grand saint docteur de l’église ou ayant eu un combat particulier contre les forces du mal (saint joseph, thérèse de lisieux, saint jean-marie vianney curé, d’ars, saint-benoît, saint pio, etc. Votre neuvaine sera placée sous la protection du jour où vous l’aurez commencée.
    Il est conseillé de faire cette neuvaine après avoir reçu une prière de délivrance ou un exorcisme, afin que le démon ne revienne jamais dans votre vie par l’ésotérisme pratiqué contre vous. Sauf grâces spéciales, cette neuvaine ne remplace pas une prière de délivrance ou un exorcisme, mais elle empêche de nouvelles persécutions à venir. Selon les cas, elle peut cependant apporter des délivrances, notamment en l’absence d’un prêtre exorciste disponible pour vous ou dans votre région.
    Cette neuvaine peut se prier seul(e) et pour soi-même. Elle ne nécessite pas la présence d’autres personnes. Elle peut aussi se prier à plusieurs, les uns pour les autres, dans la puissance de l’amour vainqueur, même si on n’est pas ensemble sur le même lieu, ni ensemble au téléphone.
    «ayez confiance, persévérez, vous verrez la puissance du cœur de jésus ».
    «si tu crois, tu verras la gloire de dieu »
    au cours de cette neuvaine exceptionnelle, ne vous découragez pas si vous avez l’impression d’être en butte à de nouvelles attaques que vous n’attendez pas. Ce ne sont pas des attaques, mais des grâces de vérité qui vont arriver dans votre vie. Pendant la neuvaine exceptionnelle vos ennemis, si vous en avez, vont se révéler à vous ; ils vont vous téléphoner, essayer de vous tenter, d’obtenir des informations sur vous, vouloir vous faire des attaques différentes, vous offrir des objets infestés, etc. S’ils font cela, c’est parce que leurs méthodes précédentes ne fonctionnent plus. Ils ne savent plus quoi faire, ils sont désespérés et poussés à bout (chacun son tour).
    Faire cette neuvaine permet de débusquer tous vos ennemis, qui vont se démasquer eux-mêmes. Il ne faut surtout pas arrêter la neuvaine en cours de route, ni rater un jour, sinon les embêtements empirent car vos ennemis, empêchés de nuire par votre prière, en profiteraient pour contre-attaquer plus violemment si vous relâchez vos efforts de libération en jésus-christ.
    Pendant la neuvaine exceptionnelle, il est recommandé de faire la communion réparatrice au sacré-cœur de jésus du 1er vendredi du mois aux intentions de votre neuvaine, pour que le seigneur vous rende tout ce que l’on vous a pris ou empêché de faire. La communion réparatrice recommandée par notre seigneur jésus-christ à sainte marguerite-marie à paray-le-monial, consiste à offrir tout votre amour à jésus pour consoler son cœur, tout en lui demandant de réparer les conséquences de certains péchés. Ici, il s’agit à la fois de vos péchés et des péchés d’ésotérisme commis contre vous (magie noire, mauvais sorts, etc.). Il est conseillé de se confesser au cours de la neuvaine, car le démon déteste l’humilité, et réciter le chapelet de réparation (à défaut de ce dernier, voir le rosaire, chemin de vie de jean pliya) les points à examiner particulièrement pour se confesser sont la difficulté de pardonner, la malveillance et l’acharnement de vos ennemis, le découragement, le manque d’espérance, le fait de vous être révolté(e) contre dieu et de vous être centré(e) sur vous-même au cours de l’épreuve subie, particulièrement si vous avez beaucoup ou tout perdu (travail, argent, couple, santé, paix intérieure, etc.) à cause de la sorcellerie pratiquée contre vous.
    Vous pouvez aussi communier tous les jours aux intentions de votre neuvaine (facultative pour les personnes qui en raison de leur planning de travail ou de leurs obligations familiales ne peuvent pas aller à la messe tous les jours). Au cours de ces messes, pendant la neuvaine, la communion pour la conversion de vos ennemis est recommandée en offrant vos souffrances pour eux. Il faut aussi communier pour tout remettre au seigneur et lui faire confiance afin qu'il s'en occupe.

Prière de neuvaine
    seigneur jésus-christ, en ton nom et par ton précieux sang, je te confie toutes les personnes qui vont à l’avenir faire une ou des cérémonies occultes à satan, pour nuire à moi-même ton serviteur (dire votre nom), .et / ou à ta servante (dire votre nom), et à mes enfants (dire leurs noms, et s’il y a d’autres personnes concernées, famille, amis, relations de travail etc., dire «ainsi qu’à» et dire leurs fonctions et leurs noms), et à tout ce qui nous concerne tous, afin de nous donner la mort, le malheur et la ruine financière, les maladies ; les divisions et toutes les calamités du monde, pour obtenir en échange les dons de satan sur la richesse et la réussite matérielle..
    Je te demande, ô père, au nom de ton fils jésus-christ, d’annuler tous leurs pouvoirs, d’annuler tous les effets de cette ou de ces cérémonies occultes et sataniques destinées à persécuter un ou des chrétiens pour avoir le pouvoir.
    Je te demande de stopper immédiatement et pour toujours cet odieux blasphème qui consiste à me (nous) crucifier à la gloire de satan, moi qui suis (nous qui sommes tous) ton (tes) enfant(s) (dire les noms) et nos familles (dire les noms), nos vies et toutes nos missions dans l’église.
    Merci mon père d’accorder ta protection à ton (tes) enfant(s) et à tout ce qui me (nous) concerne. Que ces sorciers aient honte d’invoquer le nom de satan pour faire le mal à leur prochain.
    Qu’ils soient pour toujours empêchés et liés dans leur volonté de nuire, au nom de jésus-christ.
    Et maintenant nous mettons tout notre cœur à te suivre, à te craindre, et à rechercher ta face. Ne nous laisse pas dans la honte, mais agis avec nous selon ta mansuétude, et selon la grandeur de ta grâce.
    Délivre-nous selon tes œuvres merveilleuses, fais qu’à ton nom, seigneur, gloire soit rendue. Qu’ils soient confondus, tous ceux qui font du mal à tes serviteurs, qu’ils soient couverts de honte, privés de toute leur puissance, et que leur force soit brisée. Qu’ils sachent que tu es seul dieu et seigneur en gloire sur toute la terre. (dn.3,41-45)
    si cependant, tu acceptes que ton (tes) enfant(s) souffrent, je t'offre mes (nos) souffrances pour la conversion de mes (nos) ennemis au nom de jésus christ. Si tu veux me (nous) libérer maintenant et pour toujours, je te remercie de le faire. Père, tu es mon père, je m’abandonne à toi.
    ô mon jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Que par la miséricorde de dieu les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.
    Je te demande aussi de me (nous) restaurer dans ma (notre) dignité d’enfants de dieu en réparant par les mérites de ton sacré-cœur tout le mal que l’on m’a (nous a) fait par sorcellerie, envoutement, magie noire, magie blanche, vaudou ou rituel satanique. Merci seigneur jésus-christ pour ton amour et ta miséricorde. Amen !
    Conclure par un notre père, un je vous salue marie, et un gloire au père.
    Ajouter les litanies de la vierge marie ou, à défaut, une dizaine de chapelet.
    plus que jamais auparavant il faut la faire a cause des démons incarnés

chapelet de reparation : dans "Neuvaine de protection spirituelle" J.Pliya

Citation Envoyé par Nadege Voir le message
    Bonjour,
    Je suis a la recherche du Chapelet de Reparation pour etre en mesure de
    faire et partager la Neuvaine de Liberation au plus vite.
    Merci de m'aider dans ma demarche.
    Nadege.
    Bonjour Nadège,
    Vous trouverez le chapelet de réparation : dans le petit livret "Neuvaine de protection spirituelle", de Jean Pliya 2,80€, que vous pouvez commander en ligne, à différentes librairies religieuses.

plus d'informations sur la neuvaine exceptionnelle

Salut Sophye.

je voudrais savoir si je peux commencer la neuvaine un jour autre que les jours que tu as cité?
    Merci.

non baptisé

Bonjour à tous,

je voulais savoir si il faut être baptisé pour que cette neuvaine soit efficace, car je ne le suis pas. Je suis croyant. Je suis en dépression depuis plusieurs années et je me pose la question de savoir si je suis l'objet de mauvaises intentions. Je me pose cette question car avant ma dépression j'avais un collègue de travail qui pratiquait le spiritisme et avec qui j'ai eu de très mauvaises relations.

Vous pourriez en parler à un prêtre ?

Citation Envoyé par CHRISJES Voir le message
    Bonjour à tous,

je voulais savoir si il faut être baptisé pour que cette neuvaine soit efficace, car je ne le suis pas. Je suis croyant. Je suis en dépression depuis plusieurs années et je me pose la question de savoir si je suis l'objet de mauvaises intentions. Je me pose cette question car avant ma dépression j'avais un collègue de travail qui pratiquait le spiritisme et avec qui j'ai eu de très mauvaises relations.

Il me semble que vous devriez penser rencontrer un prêtre pour découvrir ce qui peut se faire au niveau d'une préparation cathécuménale pour vous faire baptiser éventuellement. Il est certain que l'accès aux sacrements de l'Église va vous apporter beaucoup, je dirais infiniment. Parlez en à un prêtre.

Bonjour rg,

Oui j'y pense beaucoup depuis un certain temps, mais j'ai du mal à m'engager.

Il y un an je suis aller voir un prêtre de la paroisse dont dépend la ville où je réside . Je lui ai parler de mes difficultés et de mon questionnement en ce qui concerne une éventuelle influence néfaste (je sais qu'il est tentant de faire appel à l'irrationnel face aux difficultés de la vie, mais je cherche des solutions pour sortir de ma situation). Etant d'origine africaine et d'une culture moins matérialiste, il m'a écouté et n'a pas écarté catégoriquement la possibilité d'une influence néfaste. Il a prononcé une prière de libération, mais cela n'a pas eu vraiment d'effet.

Je ne l'ai plus revu depuis.

Formation cathécuménale

Citation Envoyé par CHRISJES Voir le message
    Bonjour rg,

Oui j'y pense beaucoup depuis un certain temps, mais j'ai du mal à m'engager.

Il y un an je suis aller voir un prêtre de la paroisse dont dépend la ville où je réside . Je lui ai parler de mes difficultés et de mon questionnement en ce qui concerne une éventuelle influence néfaste (je sais qu'il est tentant de faire appel à l'irrationnel face aux difficultés de la vie, mais je cherche des solutions pour sortir de ma situation). Etant d'origine africaine et d'une culture moins matérialiste, il m'a écouté et n'a pas écarté catégoriquement la possibilité d'une influence néfaste. Il a prononcé une prière de libération, mais cela n'a pas eu vraiment d'effet.

Je ne l'ai plus revu depuis.
    La démarche à favoriser est une formation cathécuménale diocésaine.

D'ailleurs vous auriez intérêt présentement à vous rapprocher spirituellement de Marie l'Immaculée Conception, votre Mère, notre Mère, en vue de vous aider à cette merveilleuse démarche.

Vous pouvez vous trouver une telle médaille dans les magasins d'articles religieux (dans nos grands sanctuaires habituellement) c'est une médaille dite "miraculeuse" ou celle de l'Immaculée Conception. L'anniversaire de sa révélation sera ce 27 novembre. Quand vous en aurez acquise une, allez vous faire bénir vous et la médaille; en demandant au prêtre et à Marie de prier pour vous en vue du cathécuménat. Questionnez le prêtre.

Soyez en paix.

Union de prière,

rg

Le catéchuménat prépare aux trois sacrements

Baptême, Eucharistie, Confirmation

Avant de recevoir ces trois sacrements, le catéchumène vit un temps de « catéchuménat » (un parcours catéchuménal) durant lequel il découvre l’enseignement de Jésus, la relation à Dieu dans la prière et la vie en Eglise.
    Cette « initiation chrétienne » comporte plusieurs étapes.

Démarche catéchuménale

Pas à pas avec un candidat :

Différents éléments qui composent le cheminement d’un candidat adulte dans son initiation à la vie chrétienne.
    Le cheminement catéchuménal est balisé par des Temps et des Étapes tels que le prévoit le Rituel de l’initiation chrétienne des adultes (RICA).

1/ Les premiers contacts

Après un premier contact téléphonique qui nous aura permis de clarifier la demande, l’adulte ou le jeune qui demande à l’Église le baptême ou la confirmation sera rencontré personnellement par un "préposé à l’accueil", c’est-à-dire un ou une bénévole de sa région pastorale, mandaté par le Catéchuménat pour assurer le suivi d’une demande.
    Le préposé à l’accueil recrute alors dans le milieu du demandeur (son quartier ou sa paroisse la plus proche) une personne ou un couple à qui l’on confie la mission d’accompagner personnellement ce dernier. Cette personne sera accompagnatrice ou accompagnateur du candidat tout au long de sa démarche.

2/ Un premier Temps : l’évangélisation

L’accompagnateur (trice), engage alors une série de rencontres nommés dialogues d’évangélisation. Il s’agit d’un type de conversation ou d’échanges personnels entre l’accompagnateur et le candidat aux sacrements de l’initiation chrétienne. Ces dialogues sont fondés sur l’écoute du vécu du candidat et sur l’Évangile. L’objectif poursuivi est de permettre une rencontre en profondeur avec la personne et le message de Jésus Christ au cœur du quotidien et de favoriser l’adhésion libre de la personne au projet de Dieu sur elle. Ce temps favorisera l’entrée dans l’expérience spirituelle de la prière, de la présence aimante et miséricordieuse de Dieu et de la fraternité chrétienne.

3/ Une formation pour accompagner

Les accompagnateurs (trices) reçoivent une formation spéciale pour remplir leur mission. Une équipe du Catéchuménat anime une série de rencontres sous la forme d’ateliers répartis tout au long de la démarche. Par la relecture de leur expérience et la transmission d’informations pertinentes nous cherchons à développer chez eux une sensibilité plus grande à la recherche spirituelle et à la mise en place de mécanismes de soutien pour le cheminement des candidats.

4/ Un apprentissage à la vie communautaire

On propose ensuite au futur baptisé de faire une première expérience communautaire en Église au sein d’un groupe de soutien. Celui-ci peut prendre diverses formes, mais il sera l’occasion de rencontrer des chrétiens ayant à cœurs de nourrir leur foi soit par prière, l’engagement, l’étude ou la vie fraternelle.

5/ La rencontre des personnes ayant le même désir

À trois ou quatre reprises au cours de ce premier temps on invitera le candidat à partager sa recherche avec d’autres futurs baptisés ou confirmés dans le cadre des rencontres de pré-catéchuménat. Ces activités seront également l’occasion de faire connaissance avec des personnages bibliques signifiants et de donner un sens chrétien aux temps forts de la vie.

6/ Discerner avant de poursuivre la route

À la fin de ce premier temps, une expérience de discernement amènera le candidat à manifester son choix de vouloir être initié par l’Église par les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie. C’est le moment d’entrer en catéchuménat !

7/ Une première Étape : l’entrée en catéchuménat

La foi franchit des seuils. Son développement dans le cœur du candidat l’amène maintenant à déclarer publiquement son intention de devenir chrétien et d’être reconnu comme tel. La célébration de l’entrée en catéchuménat sera vécue avec une communauté de chrétiens signifiants. La liturgie soulignera par des gestes et des paroles autant le désir du candidat que l’accueil de l’Église. Le candidat devient officiellement catéchumène.

8/ Un deuxième Temps : le temps du catéchuménat

C’est avec d’autres catéchumènes, souvent au sein d’une communauté catéchuménale, que se vivra le deuxième Temps de la démarche. C’est la période de la catéchèse, c’est-à-dire le temps de structurer la réponse de foi qui résonnera lors de la veillée pascale. Par la découverte progressive du Dieu Père révélé par Jésus Christ, le catéchumène est invité à approfondir les éléments spécifiques de la foi chrétienne. Des catéchèses, des rencontres de prières et des célébrations de la Parole marqueront ce Temps.

9/ Une deuxième Étape : la célébration de l’appel décisif par l’évêque

Dans un diocèse, c’est l’évêque qui est le responsable de la célébration des sacrements de l’initiation des adultes ; c’est donc lui qui appelle les catéchumènes à se préparer à la célébration de ceux-ci. L’Église propose donc de souligner cet appel par un geste liturgique et officiel qui prendra place au début du Carême. En appelant chacun par son nom, l’évêque prête sa voix au Seigneur qui appelle à le suivre.
    Cette célébration concerne toute l’Église car elle est l’occasion de manifester sa capacité d’accompagner dans la foi ceux et celles qui ont accueilli en eux la Bonne Nouvelle du Salut. Elle permet également de manifester que le Baptême est un don que l’on reçoit autant qu’une décision que l’on prend.

10/ Poursuivre le Temps du catéchuménat : la préparation ultime

Il ne reste plus que quelques semaines avant la célébration des sacrements ; les catéchumènes se prépareront plus spécifiquement à la réception de ceux-ci. Des catéchèses aborderont la place des sacrements dans la vie chrétienne.
    Des gestes symboliques aideront à purifier et illuminer les catéchumènes : des scrutins (des célébrations qui permettent de "scruter les reins et les cœurs" selon l’expression biblique [Jérémie 20, 12]), la remise du Notre Père et du Je crois en Dieu et l’onction avec l’huile des catéchumènes entre autres. C’est également un Temps de prière intense et de support fraternel.

11/ L’étape cruciale : la célébration des sacrements de l’initiation

C’est normalement à la Vigile pascale que se célèbre le baptême, la confirmation et l’eucharistie des adultes. Composée de chants, de prières, d’une longue méditation de la Parole et de gestes symboliques et sacramentels, la liturgie de "la mère de toutes les veillées" est l’occasion de manifester la foi en la résurrection. La renaissance promise est vécue réellement dans la communauté qui reçoit un nouveau frère, une nouvelle sœur en Jésus Christ par le baptême et le don de l’Esprit. Actions de grâce et joie pour toute l’Église !

12/ Une ligne d’arrivée ou une ligne de départ ? Le Temps du Néophytat

Le baptême et la confirmation ne s’achève pas à Pâques ! Ils s’ouvrent sur la vie baptismale et l’engagement pour le Royaume. Et il reste tant d’apprentissages à faire pour continuer à marcher à la suite du Christ ! On appelle néophytat les quelques mois qui suivent la célébration des sacrements. C’est une période où les parrains et marraines, accompagnateurs, membres du groupe de soutien et membres de la communauté chrétienne sont appelés à soutenir le néophyte dans ses premières expériences.

13/ Et il reste le temps de la vie chrétienne

Une équipe de laïcs et de ministres ordonnés, de bénévoles et de permanents ont collaboré tout au long de cette démarche. Au-delà de la seule célébration des sacrements, c’est toute une initiation à la vie chrétienne qui s’est enclenchée. Le rôle du Catéchuménat se termine ; place à la charité pastorale de l’Église qui, par les communautés et les groupes de croyants, par la Parole et les sacrements, par la prière et l’engagement pour la justice, supporte la vie chrétienne et l’aide à atteindre une plus grande maturité sous le soleil de Dieu !

Parrain-Marraine

1. Quel est le rôle religieux du parrain et de la marraine ?
    Le parrain et la marraine ont d’abord un rôle au moment de la cérémonie du baptême concernant l’entrée dans l’Église. Ce rôle est plus important pour les baptêmes d’adulte : ils présentent leur filleul qu’ils ont aidé à se préparer au baptême.

2. Leur rôle en cas de décès des parents ?
    En cas de décès des parents, le rôle des parrains et marraines se trouve renforcé. Ils sont investis d’une responsabilité morale selon leurs liens affectifs avec leur filleul

3. Quel est le rôle du parrain ou de la marraine d’un catéchumène ?
    Leur responsabilité est particulièrement importante. Ils sont pour le catéchumène un soutien dans leur démarche, un exemple par leur vie et une aide par leur témoignage.
    Au moment de "l’appel décisif" au baptême, ils exercent publiquement leur fonction. Lorsque les candidats au baptême sont appelés par l’évêque, ils s’avancent avec eux. L’évêque sollicite alors leur témoignage sur leur filleul.
    Après le baptême, ils ont un rôle essentiel pour soutenir la foi du nouveau baptisé qu’on appelle "néophyte"

4. Comment parrain et marraine peuvent ils exprimer la manière dont ils conçoivent leur rôle ?
    Ils doivent réfléchir personnellement à leur rôle humain et à leur rôle religieux. Pour l’exprimer, ils peuvent dire qu’ils veulent créer avec leur filleul un lien personnel d’affection et qu’ils s’engagent à le soutenir dans sa vie chrétienne,

5. Sur quels critères choisir un parrain et une marraine ?
    Le choix du parrain et de la marraine est habituellement inspiré par un motif d’estime et un lien de parenté ou d’amitié indépendamment de leur foi chrétienne. On choisit parfois quelqu’un uniquement pour lui faire plaisir.
    Cependant, dans la mesure où c’est possible, il faut choisir un parrain et une marraine qui seront aptes à remplir leur rôle chrétien auprès de leur filleul.
    Il est possible de prendre comme parrain et marraine le mari et sa femme.

6. Quelles sont les conditions pour être parrain ou marraine ?
    Étant donnée leur mission spirituelle concernant l’entrée dans l’Église et l’accompagnement dans la vie chrétienne, les parrains et marraines doivent être baptisés, catholiques et confirmés (ou au moins avoir été au catéchisme et avoir fait sa première communion). Certaines paroisses demandent un certificat de baptême. Des chrétiens divorcés remariés qui mènent une vie chrétienne peuvent être parrain ou marraine.
    Ils doivent aussi avoir au moins seize ans pour qu’ils aient la maturité suffisante pour accompagner leur filleul, à moins que le prêtre n’estime devoir faire une exception pour une raison valable. Un couple peut être parrain et marraine. Il n’y pas de limite pour le nombre de filleul que l’on peut avoir.

7. Une personne non catholique peut-elle avoir un certain rôle de parrainage ? Rôle du témoin de baptême.
    Certains parents souhaiteraient que quelqu’un, en qui ils ont une totale confiance, puisse être parrain/marraine de leur enfant, quoiqu’il ne soit pas catholique.
    Une personne non catholique ne peut pas être parrain ou marraine, car ceux-ci ont une mission par rapport à l’Église catholique. Mais une personne baptisée non catholique peut être "témoin" du baptême et signer comme tel sur le registre du baptême. Le "témoin" du baptême a un rôle analogue à celui du témoin de mariage. Il est témoin du baptême et il a l’aspect humain de la mission du parrain sans avoir la mission religieuse et ecclésiale du parrain. Pendant la célébration du baptême il peut lire un texte et la prière universelle s’il est croyant
    Cependant il faut qu’il y ait au moins un parrain ou une marraine catholique.

8. Combien peut-on avoir de parrain et de marraine ?
    L’idéal, c’est d’avoir un parrain et une marraine (parenté spirituelle), mais parfois on a des difficultés à trouver un parrain et une marraine. Un seul peut suffire. En cas de grave nécessité, on peut même baptiser sans parrain ni marraine (code de droit canonique, canon 872).
    Avoir deux parrains ou deux marraines, n’est pas prévu par le droit de l’Église, mais ne semble pas formellement interdit (canon 873). Cependant certains diocèses considèrent que c’est un abus réprouvable. Dans ce cas, les personnes en plus sont des " témoins " et non des parrains et marraines. Il faut donc demander à la paroisse, s’il n’y a pas de problème.

9. Peut-on changer de parrain ou de marraine ?
    Il arrive que l’on souhaite avoir un autre parrain ou une autre marraine quand ils ne s’occupent pas de leur filleul ou qu’ils sont décédés.
    Ce n’est pas possible, car c’est au moment du baptême que l’on devient parrain ou marraine. On ne peut pas enlever leur nom du registre des baptêmes. Mais les parents peuvent désigner des personnes qui rempliront cette fonction, sans qu’ils soient inscrits dans le registre comme parrain et marraine.
    Images attachées Images attachées

Merci rg pour tous ces renseignements. Je vais acheté la médaille et faire ce que vous m'avez conseillé.

Discussions similaires

1. neuvaine à St-Jude
    Par pat dans le forum Intentions de prière
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2013, 12h23
  2. Neuvaine au Saint esprit
    Par gagi dans le forum Intentions de prière
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2010, 17h28
  3. neuvaine pour un emploi
    Par oupouap dans le forum Intentions de prière
    Réponses: 1