Affichage des résultats du sondage: LE FILM LA PASSION VOUS A T'IL PLÛT?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI IL M'AS BEAUCOUP APPORTÉ

4 50,00%
  • NON, JE LE TROUVE TROP SANGLANT

0 0%
  • OUI CAR IL REPRÉSENTE BIEN CE QUE LE CHRIST A SOUFFERT POU NOUS

6 75,00%
  • JE NE L'AI PAS VU

2 25,00%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Qui A Vu Le Film La Passion

Qui A Vu Le Film SUR La Passion DU CHRIST

J'aurai Aimé Le Voir Mais Je N'ai Pas Eu La Possibilité
    Alors Si Vous Voulez Me Donner Vos Impression Sur Ce Film J'attends Vos Commentaires SUR LE FILM LA PASSION DU CHRIST
    LA TOUTE PETITESSE ET L'HUMILITÉ ET LA CHARITÉ COMME MARIE NOUS LE DEMANDE VOILA CE QUI PLAIT A NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST LE SACRÉ-COEUR

bobi Guest
    Cher Sophye
    Ce film échape à son réalisateur tant les scènes sont proches de la réalité et sont le point de départ d'une méditation.
    Ce n'est pas l'Evangile non, mais une très bonne illustration qui étrangement correspond à nos cerveaux du XXeme siècle qui ont besoin du support vidéo.
    À deux trois détails près, un peu hollywwoodien, ( le fouet notamment que l'on sait fini de mini altères de plomb ou la position des clous) tout le reste se rapproche plus du reportage «CNN» que d'autres choses.
    Nous sommes interpellé par l'actualité de l'évènement et j'avoue avoir réfléchi sur mon rôle d'acteur. Où suis-je dans ce suplice que les péchés des hommes imposent à notre Seigneur Jésus Christ. Juda iscariote ou saint Pierre, sainte Marie Madeleine, sainte véronique, un romain , et lequel?..

Quand on pense que Juda est évèque comme saint Pierre et les dix autres.
    Et Maltus...
    Bref pas une image de ce film ne se perd.
    Un nombre important de gens et notamment des prélats ont trouvé ce film sanglant. Quelle hypocrisie! Les a-t-on attendu déconseiller aux familles des film comme: Faut il sauver le soldat RYAN, les différents Schardzy... bon pas la peine d'aller plus loin.
    Prenez le temps de le regarder, une deux ou plusieurs fois, de toute manière ce ne sera pas perdu surtout s'il vous prend l'idée de suivre les exercices de Saint Ignace de LOYOLA.
    miserere mei domine, misericordiam volo.
    Dernière modification par bobi ; 05/11/2007 à 17h16. Motif: faute d'orthographe, mille excuses

Un film à voir...

Bonjour Sophye,

Le film La Passion est définitivement un film à voir et que vous aimerez beaucoup je crois. Il fait méditer, comme lorsqu'on prie un chemin de Croix. C'est violent, mais réaliste et il y a des scènes merveilleuses, des flashback et les réactions et l'amour de Marie qui participe de coeur à toute la passion de son fils. De sources non confirmées à l'époque Jean-Paul II aurait dit en voyant ce film... "It is as it was" ( C'est comme cela c'est passé). Ce film a été inspiré bien entendu par les évangiles et aussi dit-on par les révélations privées de Anne Catherine Emmerich pour combler les silences des évangiles. Le film est entièrement en Araméen et en Latin avec des sous titres. C'est un film que vous devriez louer ou même vous faire offrir en cadeau.

Thumbs up Merci Boby tu me donne le gout de le voir

Citation Envoyé par bobi Voir le message
    Cher Sophye
    Ce film échape à son réalisateur tant les scènes sont proches de la réalité et sont le point de départ d'une méditation.
    Ce n'est pas l'Evangile non, mais une très bonne illustration qui étrangement correspond à nos cerveaux du XXeme siècle qui ont besoin du support vidéo.
    À deux trois détails près, un peu hollywwoodien, ( le fouet notamment que l'on sait fini de mini altères de plomb ou la position des clous) tout le reste se rapproche plus du reportage «CNN» que d'autres choses.
    Nous sommes interpellé par l'actualité de l'évènement et j'avoue avoir réfléchi sur mon rôle d'acteur. Où suis-je dans ce suplice que les péchés des hommes imposent à notre Seigneur Jésus Christ. Juda iscariote ou saint Pierre, sainte Marie Madeleine, sainte véronique, un romain , et lequel?..

Quand on pense que Juda est évèque comme saint Pierre et les dix autres.
    Et Maltus...
    Bref pas une image de ce film ne se perd.
    Un nombre important de gens et notamment des prélats ont trouvé ce film sanglant. Quelle hypocrisie! Les a-t-on attendu déconseiller aux familles des film comme: Faut il sauver le soldat RYAN, les différents Schardzy... bon pas la peine d'aller plus loin.
    Prenez le temps de le regarder, une deux ou plusieurs fois, de toute manière ce ne sera pas perdu surtout s'il vous prend l'idée de suivre les exercices de Saint Ignace de LOYOLA.
    miserere mei domine, misericordiam volo.
    MERCI BOBY CELA ME DONNE LE GOUT DE LE VOIR J'AIME LA FAÇON DONT TU PARLE DE CE FILM
    JE N'AI PAS LES MOYEN DE ME L'ACHETER MAIS JE VAIS DEMANDER A UNE AMIE DE ME LE TROUVER EN DVD
    CONFIDENCE JE ME SUIS CONVERTIE EN VOYANT LE FILM JÉSUS DE NAZARETH
    J'AI PLEURÉ SURTOUT DANS LA PARTIT OU JÉSUS EST CONDAMNÉ BATTU ET MIS A MORT SUR LA CROIX NOUS L'AVONS CHOISI POUR LA PRÉPARATION DE MA CONFIRMATION
    COMME QUOI JÉSUS UTILISES MÊME DES MOYENS MODERNES POUR VENIR TOUCHER LES CŒURS
    PAS DE DOUTE QUE JE VAIS L'AIMER ET PEUT ÊTRE QUE JE VAIS ENCORE PLUS AVANCER DANS LA FOI EN VOYANT CE FILM
    MERCI ENCORE
    SOPHYE
    LA TOUTE PETITESSE ET L'HUMILITÉ ET LA CHARITÉ COMME MARIE NOUS LE DEMANDE VOILA CE QUI PLAIT A NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST LE SACRÉ-COEUR

Thumbs up Merci Rg Pour Ta Réponse

Citation Envoyé par rg Voir le message
    Bonjour Sophye,

Le film La Passion est définitivement un film à voir et que vous aimerez beaucoup je crois. Il fait méditer, comme lorsqu'on prie un chemin de Croix. C'est violent, mais réaliste et il y a des scènes merveilleuses, des flashback et les réactions et l'amour de Marie qui participe de coeur à toute la passion de son fils. De sources non confirmées à l'époque Jean-Paul II aurait dit en voyant ce film... "It is as it was" ( C'est comme cela c'est passé). Ce film a été inspiré bien entendu par les évangiles et aussi dit-on par les révélations privées de Anne Catherine Emmerich pour combler les silences des évangiles. Le film est entièrement en Araméen et en Latin avec des sous titres. C'est un film que vous devriez louer ou même vous faire offrir en cadeau.
    MERCI RG JE VAIS ME LE FAIRE OFFRIR, JE N'AI PAS LES MOYENS DE L'ACHETER CAR J'AI DE PLUS EN PLUS LE GÔUT DE LE VOIR C'EST SUR QUE DÉJÀ JÉSUS DE NAZARETH AVAIS TOUCHÉ MON COEUR MAIS JE CROIS QUE CELUI LA VAS ME FAIRE ENCORE PLUS AVANCER EN DIEU
    LA RÉVÉLATION DONT TU PARLE SERAIT -ELLE LES 15 TORTURES SECRÈTES DE JÉSUS ?
    MERCI ENCORE
    SOPHYE

Un film à voir...

Je ne connais pas les 15 tortures secrètes de Jésus ... je crois qu'il s'agit plutôt de la mise en scène du film La Passion qui a été influencée par des écrits de Anne Catherine Emmerich et/ou d'autres révélations privées? je ne sais pas exactement, c'est donc à vérifier de votre part. Pour ce qui concerne le film Jésus de Nazareth c'est un autre film qui est une immersion dans l'évangile et donc une rencontre avec le Verbe.

Citation Envoyé par SOPHYE Voir le message
    J'aurai Aimé Le Voir Mais Je N'ai Pas Eu La Possibilité
    Alors Si Vous Voulez Me Donner Vos Impression Sur Ce Film J'attends Vos Commentaires SUR LE FILM LA PASSION DU CHRIST
    Bonjour chers frères et soeurs !

Ce film est une école de la connaissance de l'amour parfait de Dieu et de l'amour imparfait des hommes. Il nous apprend beaucoup sur la vie de Jésus et donc sur notre propre sort.
    Que Dieu continue de nous édifier !

Discussions similaires

1. La passion du Christ = la souffrance du Christ
    Par aminatha dans le forum Film La Passion
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2006, 12h52

Règles de messages