Mardi le 26 février 2002
AEQ - Proposer Jésus Christ, un chemin de liberté et de responsabilité - Dans le cadre des changements apportés par la Loi 118 sur la place du religieux à l'école, le Comité d'éducation des évêques du Québec et l'Assemblée des directeurs et directrices diocésains d'éducation viennent de publier un dépliant d'information intitulé : Proposer Jésus Christ, un chemin de liberté et de responsabilité. Ce dépliant est destiné aux parents qui s'interrogent sur l'éducation à la foi catholique de leurs enfants. Vous trouverez  le texte intégral de ce message en français et anglais.
8:32:44 AM
Medjugorge - Message du 25 Fevrier 2002  "Chers enfants,en ce temps de grâce, je vous appelle à devenir des amis de Jésus. Priez pour la paix dans vos cœurs et travaillez à votre conversion personnelle. Petits enfants, seulement ainsi vous pourrez devenir témoins de la paix et de l’amour de Jésus dans le monde. Ouvrez-vous à la prière afin que la prière soit un besoin pour vous. Convertissez-vous, petits enfants, et travaillez afin que le plus d’âmes possible apprennent à connaître Jésus et son amour. Je vous suis proche et je vous bénis tous. Merci d’avoir répondu à mon appel."
8:26:16 AM
Afin d’aider les paroisses et les jeunes à bien se préparer à la JMJ 2002 , la Conférence des évêques catholiques du Canada en collaboration avec le Bureau national de la JMJ 2002 ont récemment lancé un livre de prières spécialement conçu pour cet événement.
8:21:24 AM
 L’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) qui vient tout juste de publier une brochure intitulée « En amour pour la vie » et portant sur le sens du mariage. La publication de 44 pages présente le portrait actuel de la situation du mariage au Canada et traite aussi, dans une perspective chrétienne, des dimensions personnelle, conjugale, sociale et sacramentelle de cette institution de l’Église.
8:19:37 AM
Face à la mondialisation, il faut éveiller une nouvelle conscience sociale.
8:18:13 AM
CHINE - Les arrestations de prêtres et d’Evêques de l’Eglise non officielle se poursuivent. Nous proposons que, durant le Carême, les communautés chrétiennes et les religieux et religieuses cloîtrés prient chaque jour pour la liberté religieuse de l’Eglise en Chine, pour que le Saint-Esprit ouvre le coeur des gouvernants chinois et leur permette de donner toute sa valeur à la liberté religieuse qui est un des éléments fondamentaux pour le développement humain et technique de ce grand Pays. Ceci doit être fait précisément dans l’esprit du Pape Jean Paul II dans son Message au peuple Chinois pour l’anniversaire de la Mission du Père Matthieu Ricci à Pékin : " L’Eglise Catholique a le vif désir d’offrir une fois encore, un service humble et désintéressé, pour le bien des Catholiques chinois et pour le bien de tous les habitants du Pays ".
8:10:28 AM