Samedi le 1 juin 2002
Le père Lejoly le jésuite confesseur de Mère Thérèse de Calcutta est décédé à 93 ans. Les funérailles ont eu lieu le 29 mai, au cimetière de la Compagnie de Jésus à Baruipur, hors de Calcutta. La Supérieure actuelle des Missionnaires de la Charité, sur Nirmala Joshi, a rappelé que le défunt à exercé son activité de confesseur pendant 33 ans.
8:25:26 AM
 Le père Cervellera parle de son expérience de cinq ans à la direction de "Fides", ainsi que du rôle que joue ce moyen de communication au sein de l'Église : "Il n'existe aucune situation où Jésus-Christ ne peut être présent à travers les chrétiens qui témoignent que la foi est ce qui donne un sens et la pleine dignité à leur humanité, et c'est également la première ressource sur laquelle il faut compter pour transformer la société. L'Église est missionnaire et la mission est une présence affectueuse dans la vie des gens. L'Église attache un grand intérêt à la croissance des peuples, mais à la différence d'autres elle vise à un développement intégral de la personne, pour lequel la dimension religieuse reste indispensable"...en ce qui concerne les potentialités de communication de l'Internet, "un changement de mentalité reste encore à faire...On pense souvent que l'identité est 'sauvée' grâce à l'affirmation des principes, alors qu'il faudrait la confronter à des situations concrètes"
8:20:04 AM
Montréal fête patronale diocésaine - Cette fête a été célébrée le 31 mai fête de la Visitation de Marie. Dans les suites du Congrès continental sur les vocations et à l'aube des J.M.J. de juillet prochain, la fête patronale du diocèse s'est soulignée cette année par l'ordination de 4 nouveaux prêtres : Richard Depairon, Patrick Goulet, Jean-Louis Nvougbia et Bernard Vadnais. La célébration a été présidée par monsieur le Cardinal Jean-Claude Turcotte, en la basilique de l'Oratoire Saint-Joseph et sera télévisée prochainement à l'émission de Radio-Canada "Le Jour du Seigneur". Félicitations aux nouveaux prêtres.
7:29:15 AM