Samedi le 22 juin 2002
Lectionnaire : - Les habitants de la Judée abandonnèrent le temple du Seigneur, Dieu de leurs pères, pour adorer les arbres sacrés et les idoles. ...Dieu envoya chez eux des prophètes. ...personne ne les écouta. ...puisque vous avez abandonné le Seigneur, le Seigneur vous abandonne. - C'est un amour bâti pour toujours - Aucun homme ne peut servir deux maîtres... Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent...
- Paulin de Nole sanctoral: - ce que vous avez en trop compensera ce qu'ils ont en moins, pour qu'un jour ce qu'ils auront en trop compense ce que vous aurez en moins, et cela fera l'égalité... Celui qui en avait ramassé beaucoup n'a rien eu de plus, et celui qui en avait ramassé peu n'a manqué de rien. - Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit : « Voici, je viens. - là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
- Jean Fisher et Thomas More sanctoral : - il accorde à ses élus grâce et miséricorde - Sans le Seigneur qui était pour nous ...Notre secours est le nom du Seigneur - je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive  ...Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi...qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.
8:01:45 AM