Jeudi le 19 septembre 2002
Le jeûne explique le père Gargano indique la dépendance absolue de Dieu. "Celui qui jeûne met l'accent sur ses propres limites ainsi que sur son incapacité de subsister sans le don de la vie qui vient de Dieu. Pour cela, le jeûne a également été intégré à la tradition chrétienne pour souligner cette disponibilité totale, cet abandon complet entre les mains de Dieu. L'expérience du jeûne marque un peu toutes les grandes religions, précisément par qu'elle met en évidence cet abandon complet". ...L'expiation ne peut être effective, selon la tradition juive, que si l'on s'est réconcilié avec son prochain...sans un rapport pacifié au prochain il n'est guère possible de vivre en paix avec Dieu.
12:23:01 PM
"Après une menace de guerre risquant de bouleverser tout le Moyen-Orient, la possible reprise du dialogue entre l'Irak et la Communauté internationale constitue une nouvelle positive, constatait Jean-Paul II. Je vous encourage à persévérer dans la prière, afin que le Seigneur éclaire les responsables internationaux, multiplie et soutienne les efforts de bonne volonté et conduise l'humanité, déjà affligée de nombreux maux, vers une coexistence libre de toute guerre, de tout débordement de violence".
12:10:23 PM
More Than 3,400 Men Studying For Priesthood in United States
11:55:21 AM
Émission spéciale : Le Sang de St Janvier; Sainte Émilie de Rodat (1852) (RS). - NAPLES, Italie (Reuters)  : Le sang coagulé de Saint- Janvier se liquéfie...  19/09/2002 - 13:11
11:50:27 AM
Lectionnaire : ce n'est pas moi, c'est la grâce de Dieu avec moi - Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur : Éternel est son amour ! - Ta foi t'a sauvée. Va en paix !
11:37:21 AM