Samedi le 19 octobre 2002
Les grands saints Martyrs jésuites du XVIIe : Jean de Brébeuf et compagnons (RS).
- « Mes enfants, souvenons-nous que Dieu est le témoin de nos souffrances et en sera bientôt notre trop grande récompense. Soutenez avec courage le peu qui reste de tourments: ils finiront avec nos vies; la gloire qui les suit n’aura jamais de fin. » « Père, répondent les Hurons, notre esprit sera dans le Ciel lorsque nos corps souffriront en terre. Prie Dieu pour nous qu’il nous fasse miséricorde, nous l’invoquerons jusqu’à la mort.» Le P. de Brébeuf souffre «comme un rocher» et son silence étonne ses bourreaux eux-mêmes. Au bout de trois heures, ils lui arrachent le coeur tout vivant pour se nourrir à la source même de ce courage inouï. Les saints martyrs canadiens
10:17:35 AM
Saint Jean de Brébeuf sanctoral : - Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? puisque c'est Dieu qui justifie. Qui pourra condamner ? puisque Jésus Christ est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous. - Béni soit le Seigneur qui n'a pas fait de nous la proie de leurs dents ! Comme un oiseau, nous avons échappé au filet du chasseur ; le filet s'est rompu : nous avons échappé. Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.  - Celui qui aime sa vie la perd; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
9:59:15 AM
"Deux stigmatisés du XXe siècle: Padre Pio et Marthe Robin qui n'a jamais dormi, ni mangé ni bu durant 50 ans" : conférence de Raymond Beaugrand-Champagne (RS) à la Cathédrale de Montréal dimanche 20 octobre à 15 heures (suivie de la messe de 17 heures).
9:38:54 AM