Vendredi le 25 octobre 2002
Saint Ignace de Loyola : sa conversion qui le mena vers la sainteté et le bonheur (RS). - La spiritualité ignatienne : saisissant par expérience qu'après certaines pensées je restais triste et après d'autres allègre, j'en vins peu à peu à connaître la diversité des esprits qui m'agitaient, l'un du démon, l'autre de Dieu - la spiritualité ignatienne conduit à une forte personnalisation de la relation de chacun avec Dieu - Celui qui suit la voie ouverte par le Christ n'aura de cesse d'éprouver ses décisions, de les confronter avec d'autres pour sortir de l'aveuglement inhérent à ses vues trop étroites. - Vivre et travailler à l'ombre de l'Esprit, inlassablement... croire à l'immédiateté de l'expérience de Dieu et à la fécondité des médiations longues pour l'inscrire dans une société et une histoire.
- Seigneur Jésus, apprenez-nous à ... nous dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre Sainte Volonté.
10:05:40 AM
Lectionnaire : - Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous. - L'homme au coeur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles - pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?
8:27:41 AM