Mardi le 4 mars 2003
Mercredi des cendres Journée mondiale de jeûne et de prière pour la paix Nous demanderons la paix pour le monde, et en particulier pour l’Iraq et pour la Terre Sainte... Jean-Paul II demande de prier le chapelet pour la paix.
4:34:10 PM
Archevêché de Montréal - Rencontre de prières pour la paix mercredi 5 mars 19 h 30 dans les églises du diocèse de Montréal. L'archevêque de Montréal, M. le cardinal Jean-Claude Turcotte, participera à une rencontre de prière pour la paix le mercredi 5 mars à 19 h 30 à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (angle René-Lévesque et Mansfield). On priera ainsi pour la paix le mercredi 5 mars dans les églises du diocèse de Montréal afin de répondre à l'invitation que le Pape Jean-Paul II a lancée la semaine dernière aux catholiques du monde entier: que la journée du 5 mars, Mercredi des Cendres, soit consacrée à la prière et au jeûne pour la cause de la paix, spécialement au Moyen-Orient. "C'est un devoir pour tous les croyants, quelle que soit leur religion, de proclamer que nous ne pourrons jamais être heureux les uns contre les autres; l'avenir de l'humanité ne pourra jamais être assuré par le terrorisme et la logique de la guerre", a dit le Saint-Père. Rappelons qu'une grande soirée de prière pour la paix a réuni près de 3000 personnes à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal le 20 février dernier.
Pour signifier son opposition à la guerre contre l'Iraq L'Église catholique du Canada promeut une journée de jeûne et de prière (CECC Ottawa) - À l'invitation du pape Jean-Paul II, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) encourage les fidèles à marquer d'une journée de jeûne et de prière pour la paix le Mercredi des cendres qui souligne le début du Carême. C'est ainsi que partout dans le monde, le 5 mars prochain, plus d'un milliard de catholiques seront appelés à s'unir par la prière pour la cause de la paix, tout particulièrement au Moyen-Orient. Au moment de l'annonce qu'il faisait le 23 février dernier, le Saint-Père a réaffirmé que la guerre n'était pas une solution : « Quelque soit leur religion, tous les croyants ont le devoir d'affirmer que l'on ne saurait trouver le bonheur en s'opposant les uns aux autres, mais les uns avec les autres, que jamais le terrorisme et la logique guerrière ne pourront assurer l'avenir de l'humanité ».
1:10:55 PM