Dimanche le 23 mars 2003
Compte-rendu de la Consécration de l'Irak à la Vierge Marie le Vendredi 21 mars à 18 heures, par tous les Evêques des différents Eglises chrétiennes d'Irak dans la Cathédrale chaldéenne Saint Joseph, devant la statue de la Vierge pèlerine « Reine de la Paix ».
Malgré les événements en cours et le début de la guerre, tous les Evêques chrétiens étaient bien présents, en grande tenue pour la Consécration de l'Irak à Marie : Monseigneur Shlemon Warduni, Monseigneur Emmanuel-Karim Delly (Patriarcat chaldéen), Monseigneur Jean Benjamin Sleiman (Eglise latine catholique), Monseigneur Matoka (Eglise syrienne catholique), Monseigneur Saverius Jamil Hawa (Eglise syriaque orthodoxe), le Révérend Nareg représentant Monseigneur Havak qui était aux USA, Monseigneur Antoine, et Monseigneur Lenthaume, de la Nonciature Apostolique. De nombreux prêtres et religieux étaient aussi présents dont les Pères Dominicains, les petites soeurs de Mère Téresa, les soeurs dominicaines, de nombreux fidèles et quelques musulmans. Il y a bien longtemps que tous ces Evêques n'avaient pas été ainsi réunis, avec des fidèles de toutes les Églises, pour une grande prière commune et la Cathédrale Saint Joseph était pleine, ce qui de l'avis de tous était vraiment inespéré dans le contexte actuel. Toute la cérémonie, très fervente, a été filmée, y compris le couronnement de la Vierge. Les journalistes de la presse écrite et radio internationale, de la presse locale étaient présents, ainsi que 4 télévisions qui ont retransmis les images pour toutes les autres TV. La statue pèlerine de la Vierge Marie a été particulièrement honorée, comme d'habitude, avec grande dévotion par toute l'assistance, et presque tous sont venus l'embrasser à la fin de la cérémonie. Dans les prochains jours, la statue de la "Reine de la Paix" continuera son pèlerinage dans les églises de Bagdad, invitant à la prière, à la confiance et à l'espérance, malgré les conflits des hommes. Ne doutons pas que la Vierge Marie aura entendu cet appel très fort et fervent de ses enfants de Bagdad rassemblés à ses pieds, en union avec de très nombreux croyants à travers le monde, et qu'elle intercèdera puissamment pour que la Providence de Dieu guide les événements à venir et pour que les choses se résolvent de la manière la moins douloureuse possible. Croyons, prions et agissons avec elle, car la prière et le jeûne peuvent vraiment arrêter les guerres, comme le montrent tant d'épisodes de l'Histoire ! Pour obtenir des images TV, contacter France 2 qui était présente le 21 mars à la Consécration et qui a diffusé le 21 et le 22 mars un sujet très réussi sur la Vierge pèlerine à Bagdad. Pour des interviews radio, contacter Radio Vatican ou Radio Notre-Dame. Les photos de la cérémonie seront disponibles dès que possible auuprès de l'Agence "Lumière du Monde" www.lumieredumonde.com
9:32:18 PM
... le fruit du silence est la prière, le fruit de la prière est la foi, le fruit de la foi est l’amour, le fruit de l’amour est le service, le fruit du service est la paix. ..."We need holy priests" ("Nous avons besoin de saints prêtres")
8:48:44 AM
Pour l'église catholique, une attaque préventive ne peut entrer dans les critères d'une guerre juste
8:40:33 AM
 n'agissez pas selon leurs œuvres, parce qu'ils disent et ne font pas
8:39:25 AM