Dimanche le 27 avril 2003
Pierre Canisius - Mettre sa confiance dans le coeur de Jésus Seigneur : Tu sais à quel degré et combien de fois tu m'as confié l'Allemagne, dont j'ai continué ensuite à me préoccuper, pour laquelle je désire vivre et mourir. C'est toi, enfin, qui m'as ordonné de boire à la source de ton coeur ouvert, dans ton Corps sacré qu'il me semblait voir de mes yeux; oui, tu m'invitais à puiser les eaux de mon salut à tes sources, ô mon Sauveur. Pour moi, je désirais intensément en voir jaillir vers moi des flots de foi, d'espérance, de charité. J'avais soif de pauvreté, de chasteté, d'obéissance ; je demandais à être tout entier lavé, vêtu, embelli par toi. Aussi, après que j'eus osé toucher ton Cceur très doux et y plonger ma soif, tu me promettais un vêtement tissé en trois parties qui pourraient recouvrir la nudité de mon âme, et qui se rattachaient tout à fait à mon engagement c'étaient la paix, l'amour et la persévérance. Muni de ce vêtement pour mon salut, j'avais confiance que rien ne me manquerait, mais que tout me réussirait pour ta gloire. St PIERRE CANISIUS, S. j.
9:49:15 AM
Lectionnaire : -  La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul coeur et une seule âme ; et personne ne se disait propriétaire de ce qu'il possédait, mais on mettait tout en communMieux vaut s'appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes - Tout homme qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est vraiment né de Dieu ; tout homme qui aime le Père aime aussi celui qui est né de lui. - Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
9:39:40 AM
Aujourd'hui : IIe dimanche de Pâques ou de la Miséricorde divine - " Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde. Je désire que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde ; toute âme qui se confessera (dans les huit jours qui précèdent ou suivent ce Dimanche de la Miséricorde) et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur peine ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces ; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate. [...] La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques. Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu'il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. " (Petit Journal, § 699). Jésus disait à Sr Faustine : " Je désire que durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma miséricorde, afin qu'elles puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l'heure de la mort. [...] Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma miséricorde. " (Petit Journal, § 1209) Sr Faustine nous encourage à ne pas seulement implorer la Miséricorde mais aussi à vivre la Miséricorde. Jésus lui dit : " J'exige de toi des actes de miséricorde qui doivent découler de ton amour pour moi. [...] Je te donne trois moyens pour exercer la miséricorde envers le prochain : 1°) l'action, 2°) la parole, 3°) la prière ; ces trois degrés renferment la plénitude de la miséricorde [...] " (Petit Journal, § 742). - Neuvaine à la Miséricorde Divine
9:24:17 AM