Dimanche le 18 janvier 2004
Montfort "Marie, membre éminent du Corps mystique et Mère de l’Eglise" (III) - "La sainteté, perfection de la charité" (IV)
7:57:40 AM
La vocation de la femme : "se réaliser en offrant de l’amour" ..."Marquée par une rapide succession d'événements, notre époque voit s'accroître la participation des femmes dans la vie sociale, économique et religieuse, à commencer dans la famille, cellule première et vitale de la société humaine, constatait le pape. Cela leur demande une grande attention aux nouveaux problèmes et une généreuse largeur de vue pour y répondre".
7:55:29 AM
Un communiqué de l’ambassade d’Israël près le Saint-Siège évoque à propos de la visite de ce matin une "visite historique" en retour de la visite que Jean-Paul II a faite en 2000, lors de son pèlerinage jubilaire à Jérusalem. Le communiqué cite cette parole prononcée alors par Jean-Paul II: "Nous devons travailler ensemble pour construire un avenir dans lequel il n’y aura plus ni anti-judaïsme parmi les chrétiens ni anti-christianisme parmi les Juifs". C’était aussi l’occasion de féliciter le pape, ont souligné les rabbins, pour ses 25 ans de pontificat qui seront aussi marqués demain, 17 janvier, au Vatican, par le concert "pour la réconciliation" entre Juifs, Chrétiens et Musulmans.
7:53:46 AM
Un concert est organisé samedi au Vatican par le conseil pontifical pour l'Unité des chrétiens ...pour la réconciliation entre juifs, chrétiens et musulmans, pour affirmer que "la religion doit être toujours – si elle veut être fidèle à elle-même – promotrice de bonté, de compréhension, d’harmonie"..."le message de ce concert est l’expression d’une vérité que le pape répète maintenant depuis des années, à savoir que la religion doit être toujours – si elle veut être fidèle à elle-même – promotrice de bonté, de compréhension, d’harmonie entre les peuples, dans le monde entier". "Il est donc nécessaire, continuait Mgr Farrell, que les religions, et surtout les leaders religieux voient bien clairement que Dieu veut toujours la justice, veut toujours défendre la dignité de la personne. Tout ce qui dévie de cela est une offense à la religion, une offense aux personnes et une offense à Dieu lui-même".
7:49:17 AM
Pope Calls For Reconciliation Among Faiths
7:43:34 AM