Vendredi le 14 janvier 2005
« Jésus, je te remercie, car tu nous prends comme nous sommes et tu nous offres au Père comme tu es. » Marthe Robin - Priez pour les vocations sacerdotales. (RS). Qui était Marthe Robin ? 1ère partie : sa vie (KTO).
Qui était Marthe Robin ? 2e partie : ses oeuvres (KTO)
1:13:48 PM
Lectionnaire : - Aujourd'hui, si vous entendez la voix du Seigneur, n'endurcissez pas votre coeur. - pour les nourrir il fait pleuvoir la manne, il leur donne le froment du ciel ;   chacun se nourrit du pain des Forts, il les pourvoit de vivres à satiété - Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi, prends ton brancard et marche' ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre,  je te l'ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. »
12:32:22 PM
Du 23 au 30 janvier 2005 Semaine de prière pour l'unité chrétienne "Car nous travaillons ensemble à l'oeuvre de Dieu et vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu'il construit. Selon la grâce que Dieu m'a donnée, comme un bon architecte, j'ai posé le fondement, un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit. Quant au fondement, nul ne peut en poser un autre que celui qui est en place: Jésus Christ. Que l'on bâtisse sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l'oeuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu prouvera ce que vaut l'oeuvre de chacun. Celui dont la construction subsistera recevra un salaire. Celui dont l'oeuvre sera consumée en sera privé; lui-même sera sauvé, mais comme on l'est à travers le feu. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est saint et ce temple, c'est vous." 1 Corinthiens 3,1-23
12:21:36 PM
Bx Pierre Donders (1887) rédemptoriste hollandais, apôtre des lépreux (RS). «très souvent, la maladie provoque une recherche de Dieu, un retour à Lui»

- «Vivre d'amour ce n'est pas, sur la terre, fixer sa tente au sommet du Thabor, avec Jésus c'est gravir le Calvaire, c'est regarder la Croix comme un trésor»
sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Saint Benoît exhorte ses moines dans le même sens, au Prologue de sa Règle: «Participons par la patience aux souffrances du Christ, pour mériter d'avoir part à son royaume».
10:00:28 AM