Vendredi le 28 janvier 2005
Dans une récente lettre publiée dans le Globe and Mail et adressée au premier ministre Paul Martin, le cardinal archevêque de Toronto, Aloysius Ambrozic, demande à M. Martin de renoncer à la loi sur la redéfinition du mariage. Il demande au Premier ministre de contrecarrer le mouvement vers la reconnaissance légale des mariages de conjoints de même sexe. Pour cela, il suggère l'utilisation de la clause dérogatoire pour soustraire cette question à la Charte des droits et libertés. Le ministre de la justice, Irwin Cotler, compte déposer son projet de loi au début de février et croit que la loi pourra être adoptée avant l'été. (Radio Canada)
12:33:02 PM
Affirmer son attachement à la définition traditionnelle du mariage diocèse de Saint-Jean-Longueuil - Les députés de la chambre des communes vont bientôt se prononcer sur la définition du mariage. Il s'agit d'une décision qui aura un impact important sur notre société. On connaît la position que défendent depuis le début les évêques catholiques du Canada. De nombreux catholiques partagent cette position et éprouvent le désir de l'appuyer, mais sans savoir par quel moyen. Mgr Jacques Berthelet offre aux fidèles catholiques un moyen simple simple et concret de faire connaître aux députés qui les représentent au parlement fédéral leur attachement à la définition traditionnelle du mariage. Pour ce faire, il s'agit d'apposer sa signature sur une carte postale préaffranchie et de l'adresser au député de sa région à la Chambre des Communes, et ce, avant le 1er février. Les cartes et la liste des députés sont disponibles dans les paroisses et les églises. Prière d'envoyer vos cartes avant le 1er février 2005.
12:24:08 PM
Quand un étranger passe trois jours dans le pays, il peut écrire un livre sur 'le conflit israélo-palestinien', lorsqu’il passe deux semaines, il peut écrire un article et lorsqu’il y passe un mois, il ne peut plus rien écrire du tout car il ne comprend plus rien. Israël & Palestine Quelques pistes pour mieux comprendre
10:48:56 AM