Lundi le 11 juillet 2005
depuis 1973, les « pro-choix » ont avorté leur propre base électorale tandis que les « pro-vie » l’ont reproduite pdf
10:10:26 AM
"The King our Sovereign Lord is not supreme head on earth of the Church of England"
9:55:10 AM
Saint Benoît de Nursie, fondateur des bénédictins (VIe s.).
9:30:09 AM
Lectionnaire : - tu comprendras la justice, l'équité, la droiture : les seuls sentiers qui mènent au bonheur - Je bénirai le Seigneur en tout temps - vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'lsraël. Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.
9:23:55 AM
On peut détacher le travail de la prière et en faire l'unique dimension de l'existence humaine. L'époque d'aujourd'hui porte en elle cette tendance… On a l'impression d'une priorité de l'économie sur la morale, d'une priorité du matériel sur le spirituel. D'une part, l'orientation presque exclusive vers la consommation des biens matériels enlève à la vie humaine son sens le plus profond. D'autre part, dans de nombreux cas, le travail est devenu une contrainte aliénante pour l'homme…et presque malgré lui, il se détache de la prière, enlevant à la vie humaine sa dimension transcendante… On ne peut pas vivre pour l'avenir sans comprendre que le sens de la vie est plus grand que ce qui n'est que matériel et passager, que ce sens est au-dessus de ce monde-ci. Si la société et les hommes de notre continent ont perdu l'intérêt pour ce sens, ils doivent le retrouver… Saint Benoît a su interpréter avec perspicacité et de manière certaine les signes des temps de son époque, quand il a écrit sa règle dans laquelle l'union de la prière et du travail devenait pour ceux qui l'acceptaient le principe de l'aspiration à l'éternité : « Ora et labora, prie et travaille »… En lisant les signes des temps, Benoît a vu qu'il était nécessaire de réaliser le programme radical de la sainteté évangélique…dans une forme ordinaire, dans les dimensions de la vie quotidienne de tous les hommes. Il était nécessaire que « l'héroïque » devienne normal, quotidien, et que le normal et le quotidien deviennent héroïques. De cette manière, père des moines, législateur de la vie monastique en Occident, il est devenu également le pionnier d'une nouvelle civilisation. Partout où le travail humain conditionnait le développement de la culture, de l'économie, de la vie sociale, il lui ajoutait le programme bénédictin de l'évangélisation qui unissait le travail à la prière et la prière au travail… Jean Paul II
9:18:49 AM
Premières nominations d’évêques canadiens par le pape Benoît XVI
7:47:24 AM
La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de rendre publics le décret de promulgation ainsi que les ordonnances visant à la mise en application du document du Vatican Ex Corde Ecclesiae.
7:45:40 AM
Le comité sénatorial des affaires juridiques et constitutionnelles entendra le 13 juillet prochain deux témoins de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) dans le cadre d’une audience portant sur le projet de loi C-38. M. le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec et Primat de l’Église catholique au Canada, ainsi que Mme Hélène Aubé, avocate et mère de famille, de Gatineau, défendront la définition traditionnelle du mariage comme étant l’union exclusive d’un homme et d’une femme. Ils présenteront alors un mémoire aux 12 membres du Sénat qui siègent à ce comité.
7:42:55 AM