Mardi le 19 juillet 2005
Aux prochaines élections fédérales votons donc contre C-38

Jacques Beauséjour, député du Parti Québécois d’Iberville 1976-1985, écrit au forum Missa : Compte tenu que les citoyens et les citoyennes au Canada n’ont pas eu le droit de se prononcer dans un référendum j’invite les personnes qui n’appuient pas l’orientation du gouvernement de se prononcer à la prochaine élection fédérale. Nous avons la possibilité de nous prononcer contre l’orientation de ce projet de loi C-38 à la prochaine élection fédérale en exigeant des candidats et candidates, dans notre comté, qu’il affiche s’il est pour ou contre le principe de cette loi prenant son origine du projet no C-38. Personnellement, compte tenu de ma divergence d’opinion avec le chef du Bloc, à la prochaine élection fédérale je travaillerai et voterai pour un(e) candidat(e) qui était contre le projet de loi C-38 Loi sur le mariage civil (Le projet de loi sur le mariage gai) et qui se prononcera pour annuler cette loi. Si le nom de votre député n’apparaît pas dans la liste suivante c’est qu’il a voté pour le projet de loi C-38 en troisième lecture. Si je suis contre le principe de cette loi, voici les députés pour qui je pourrai voter puisqu’ils ont voté contre cette loi en troisième lecture, le 28 juin 2005...

La liste qui suit de M. Beauséjour vous donne les noms de tous les députés canadiens qui ont voté contre C-38, vous pouvez donc voter pour eux si vous êtes contre C-38. Par ailleurs tous les autres députés actuels qui ne sont pas dans cette liste ont donc voté pour C-38, il s'agit de déterminer et choisir parmi leurs futurs adversaires lors de l'élection fédérale prochaine, le candidat ou la candidate qui s'engagera à renverser C-38 en faisant définir dans la loi canadienne que le mariage légal est exclusivement l'union d'un homme et d'une femme. Cette prochaine élection fédérale est donc l'occasion d'élire un parlement qui représentera les valeurs réalistes et constructrices de société. Prions, témoignons et travaillons afin d'élire un prochain parlement qui renversera C-38, ce parlement par la même occasion aura à ne pas en douter des valeurs bien placées pour prendre sagement toutes nos autres décisions financières, sociales et internationales.

Pour ma part j'ai promis personnellement à ma députée que je ne voterais plus pour elle si elle votait en faveur de C-38, et je vais tenir ma promesse diligemment. Je crois par ailleurs que la majorité des canadiens et canadiennes étaient, sont et seront toujours contre C-38.
4:00:22 PM