Mercredi le 24 août 2005
Foi et télévision chrétienne
10:57:02 AM
La messe à Marienfeld, point d'orgue des JMJ de Cologne
10:14:02 AM
Le temps de la continuité à Taizé
10:09:02 AM
"Ne vous laissez pas détourner de l'Eucharistie dominicale"

(Cologne, 21 août 2005, 11h25) Pendant la Célébration Eucharistique finale au programme des Journées mondiales de la Jeunesse, le Pape a appelé les jeunes à participer avec régularité à la messe du dimanche. "Vous verrez par vous-même que cette participation, justement, recentre votre temps libre" a déclaré le Souverain Pontife pendant la messe célébrée sur le terrain de Marienfeld.

Il a en outre appelé le million de jeunes présents à emprunter le chemin de la foi ouvert par l'Église. "Une religion recherchée par nous-même ne nous rend pas service en définitive car elle est confortable mais nous laisse seuls face à nous-mêmes lorsque sonne l'heure d'une crise" a poursuivi Benoît XVI. Les jeunes devraient aussi "former des communautés issues de la foi". A titre d'exemples, il a cité les mouvements et communautés spirituels qui ont été fondés au cours des dernières décennies. L'important pour lui toutefois est aussi de préserver la communauté avec le Pape et les évêques afin que personne ne recherche de "voies privées".

Benoît XVI enfin a invité les jeunes à faire effectivement preuve d'amour pour leurs prochains. Il est plus beau, a dit le Pape, "d'être utilisé par les autres et d'être là pour eux que de rechercher seulement des éléments de confort". Les jeunes devraient montrer à leur entourage qu'ils veulent s'engager en faveur d'un monde meilleur.  JMJ
8:28:37 AM

Labeur et Repos soient vivifiés par la Parole de Dieu. Dans le silence pénètre-toi de l’Esprit des Béatitudes , Joie, Simplicité et Amour !
8:08:04 AM