Jeudi le 12 janvier 2006
Le corps de sur Lucie dos Santos, la dernière des trois jeunes voyants des apparitions de Fatima, devenue carmélite à Coimbra, au Portugal, et décédée le 13 février 2005, sera transféré du carmel de Coimbra à Fatima le 19 février prochain. Elle reposera aux côtés de ses petits cousins, les bienheureux pastoureaux Jacinthe et François Marto. ...Le 13 mai 1917, en plein cur de la première Guerre mondiale qui moissonnait ses victimes par centaines de milliers, la Vierge Marie est apparue, sous lapparence dune " femme revêtue de soleil " à la " Cova da Irìa ", près de Fatima, à trois pastoureaux, cousins: Lucie dos Santos et Jacinthe et François Marto. La Vierge Marie leur recommandait de prier intensément pour la conversion des pécheurs.
7:42:11 PM
Les enfants de Beslan rencontrent le pape
7:37:38 PM
The Jesus film project
5:21:08 PM
La publication de la première encyclique de Benoît XVI, "Deus Caritas est " (Dieu est amour), pourrait se faire les 23 ou 24 janvier prochains.
5:16:17 PM
Le mariage et famille ne sont pas en réalité une construction sociologique due au hasard, et fruit de situations historiques et économiques particulières. Au contraire, la question du juste rapport entre l'homme et la femme plonge ses racines dans l'essence la plus profonde de l'être humain et ne peut trouver sa réponse qu'à partir de là. Le mariage comme institution n'est donc pas une ingérence indue de la société ou de l'autorité, l'imposition d'une forme extérieure dans la réalité la plus privée de la vie. Il s'agit au contraire d'une exigence intrinsèque du pacte de l'amour conjugal ". " Il ne s'agit pas de simples normes de la morale catholique - a ajouté Benoît XVI - mais de vérités élémentaires relatives à notre humanité commune. Et il est essentiel de la respecter pour le bien des personnes comme de la société. Ceci doit donc interpeller aussi la responsabilité des responsables que vous êtes, et intéresser doublement vos compétences réglementaires ". D'abord, le Saint-Père a évoqué la nécessité des moyens pour soutenir les jeunes mariés dans leur formation et dans leur éducation, au regard des coûts des jardins-d'enfants et des écoles maternelles. Ce serait une grave erreur de négliger la valeur et la place de la famille légitime, fondée sur le mariage, en attribuant à d'autres formes d'unions une reconnaissance juridique impropre, alors qu'aucune exigence sociale réelle n'apparaît "
5:11:25 PM
Le magistère et l'ordination sacerdotale réservée aux hommes
6:21:06 AM
Ste Marguerite Bourgeoys (1700) fondatrice de la Congrégation Notre-Dame à Montréal (RS).

Sainte Marguerite Bourgeoys : - Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Ces commandements que je te donne aujourd'hui resteront dans ton coeur. Tu les rediras à tes fils, tu les répéteras sans cesse, à la maison ou en voyage, que tu sois couché ou que tu sois levé ; tu les attacheras à ton poignet comme un signe, tu les fixeras comme une marque sur ton front, tu les inscriras à l'entrée de ta maison et aux portes de tes villes. - Seigneur, je n'ai pas le coeur fier ni le regard ambitieux ; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent. Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère. Attends le Seigneur, Israël, maintenant et à jamais. - « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »

La Congrégation de Notre-Dame
6:19:41 AM