Lundi le 20 février 2006
« Le renouveau de l'Église en Amérique ne sera pas possible sans la présence active des laïcs. Il y a deux domaines où se réalise la vocation des fidèles laïcs. Le premier, et le plus propre à leur état de laïcs, est celui des réalités temporelles, qu'ils sont appelés à ordonner selon la volonté de Dieu. Il y a un deuxième domaine dans lequel beaucoup de fidèles laïcs sont appelés à travailler, celui que l'on pourrait appeler ‘intra-ecclésial’. »
3:32:35 PM
Nous vivons comme si nous étions immortels dans un monde où prime la performance.
3:26:42 PM
« L’union avec le Christ, disait le pape, doit être cultivée dans la prière, la vie sacramentelle, et en particulier l’adoration eucharistique : elle est de la plus haute importance pour votre ministère afin de pouvoir réellement témoigner de l’amour de Dieu. En effet, comme je l’ai écrit dans l’encyclique « Deus Caritas est », « l’amour peut être commandé par Dieu parce qu’il est auparavant donné ». Chers diacres, accueillez avec joie et gratitude l’amour que le Seigneur nourrit pour vous, et qu’il déverse dans votre vie, et donnez aux hommes avec générosité de que vous avez reçu gratuitement ». ...« En annonçant l’Evangile, soulignait Benoît XVI, vous pourrez donner la Parole qui est capable d’éclairer le travail de l’homme et de lui donner un sens, ainsi qu’à la souffrance des malades, et vous aiderez les nouvelles générations à découvrir la beauté de la foi chrétienne. Vous serez ainsi des diacres de la vérité qui rend libres, et vous conduirez les habitants de cette ville à la rencontre de Jésus Christ. Accueillir le Rédempteur dans la vie, est pour l’homme une source de joie profonde, une joie qui peut donner la paix même dans les moments d’épreuve. Soyez donc des serviteurs de la vérité, pour être porteurs de la joie que Dieu veut donner à tout homme ».
3:24:55 PM
le mal, qui se niche dans l’âme, lie l’homme par des liens du mensonge, de la colère, de l’envie, et des autres péchés, et peu à peu, le paralyse.
3:21:01 PM
Émission spéciale : "Le linceul du Christ" (Saint-Suaire). (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
3:18:54 PM
Lectionnaire : - Y a-t-il parmi vous un homme de sagesse et d'expérience ? Qu'il prouve par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. Mais si vous avez dans le coeur la jalousie amère et l'esprit de rivalité, ne soyez pas, contre toute vérité, pleins d'orgueil et de mensonge. Cette prétendue sagesse ne vient pas de Dieu ; au contraire, elle est terrestre, purement humaine, diabolique. Car la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d'actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est d'abord droiture, et par suite elle est paix, tolérance, compréhension ; elle est pleine de miséricorde et féconde en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie. C'est dans la paix qu'est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix.- La crainte qu'il inspire est pure, elle est là pour toujours - Tout est possible en faveur de celui qui croit. ... Esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais ! ...Quand Jésus fut rentré à la maison, seul avec ses disciples, ils l'interrogeaient en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? » Jésus leur répondit : « Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière.
3:17:49 PM