Jeudi le 27 avril 2006
Ce n'est pas facile d'être tout entier à Dieu et tout entier aux hommes, ce mouvement d'âme n'est pas naturel à l'humain qui est en nous, il faut qu'il y soit greffé par une surabondance de Divin, par toutes les démarches de votre vie, par chacune de vos pensées, par chacune de vos paroles, par chacune de vos actions, il faut injecter goutte à goutte du Divin dans votre âme pour qu'elle s'en imprègne et qu'elle en soit saturée. Alors seulement l'apôtre pourra être au milieu des hommes celui qui donne le Christ. Être le Christ lui-même au milieu des hommes, le donner aux hommes à la manière dont il veut être donné, être le Christ authenthique, seul celui-là est Sauveur. Au-delà du père de Foucauld, le père Peyriguère, 1960, Éditions du Centurion.
3:52:50 PM
Un śillet rouge à la main, plusieurs centaines d’anciens employés de la centrale de Tchernobyl, dans le nord de l’Ukraine, se sont recueillis mercredi matin, vingt ans après la catastrophe nucléaire. Les hommages se sont multipliés dans le monde. A Kiev, en Biélorussie, en Russie et à Rome. Vingt ans après, l’ONU estime le nombre de victimes à quatre mille. Un chiffre qui, selon les ONG, serait quatre fois supérieur. Xavier Sartre, Radio Vatican
10:37:32 AM
Invoquons le Seigneur, afin qu'il éclaire les responsables du sort de l'humanité.
9:54:31 AM
"La Tradition est la communion des fidèles avec leurs légitimes pasteurs que le Saint-Esprit alimente au cours de l'histoire... C'est la continuité organique de l'Eglise..., la présence constante du Sauveur venant à notre rencontre, pour nous racheter et nous sanctifier en esprit".
9:53:39 AM
Émission spéciale : "S'abandonner à la Providence; qu'est-ce que ça veut dire?" (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
9:47:13 AM
Quand notre Seigneur Jésus est entré en Égypte, toutes les idoles du pays se sont effondrées...ce qui t'est le plus proche, voilà ton ennemi : cette multiplicité d'images, qui cachent en toi le Verbe.
9:44:51 AM
Lectionnaire : - Nous vous avions formellement interdit d'enseigner le nom de cet homme-là... nous sommes les témoins de tout cela, avec l'Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » En entendant les Apôtres parler ainsi, les membres du grand conseil, exaspérés, projetaient de les faire mourir. - Qui regarde vers lui resplendira - Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre.
9:42:09 AM