Vendredi le 7 juillet 2006
« Sans un nécessaire recueillement, il n'est pas possible d'approcher le mystère suprême de Dieu et sa révélation ». Il citait le patriarche Athénagoras qui disait: « Jean est à la base de notre spiritualité la plus haute. Les silencieux connaissent à sa suite le mystérieux échange des cœurs. En invoquant Jean, leur cœur s'ouvre ».
1:00:08 PM
"Le monde est plein de surnaturel, sans quoi il aurait craqué depuis longtemps". Révérende Mère Yvonne-Aimée de Jésus (1901-1951)

Aujourd’hui la journée a été spécialement pénible, non pas que j’ai souffert d’avantage, mais j’ai du faire tellement d’efforts pour me tenir en équilibre. Je sentais les âmes m’appeler. Je me sentais embrasée d’amour pour les sauver et en même temps si impuissante, si misérable pour réaliser quoique ce soit . Alors ma ressource a été encore une fois de me jeter dans l’abandon et d’offrir minute par minute, mon cœur, mon âme, mon corps, ma volonté....tout ! Et cela m’a donné ce soir une paix si douce, car je sentis vraiment que c’était l’abandon qui plaisait à Dieu . Que c’était la plus belle offrande qu’une petite créature pouvait faire à son créateur . Ah ! que m’importe que ma vie soit tissée d’incompréhensibles choses, elles sont toujours un enchaînement des desseins d’Amour de Dieu sur moi . Moins je comprends, plus j’aime, moins je raisonne, plus il m’aime. Ma voie est sûre, c’est la voie des anges qui jamais ne font attendre Dieu, adorent et accomplissent avec amour, promptitude et joie tous ses vouloirs. Yvonne-Aimée de Jésus

...le Seigneur lui a parlé de la valeur du silence, il lui a redit de ne pas raisonner les choses incompréhensibles et il a ajouté cette parole de toute beauté : " La nuit de ton esprit sera le soleil de ton âme ".
9:27:14 AM