Dimanche le 11 février 2007
Sous le thème, « Quitter le découragement, trouver un nouvel élan », la communauté de Taizé (France) animera une rencontre de jeunes à Montréal du 27 au 29 avril 2007. Les participants, des jeunes adultes entre 17 et 35 ans, viendront de plusieurs régions du Canada et des Etats-Unis. Ils seront accueillis dans les familles et les paroisses de Montréal.

La rencontre de Montréal est préparée en collaboration avec l'Eglise catholique de l'archidiocèse de Montréal, l'Eglise Anglicane et l'Eglise Unie du Canada. Elle marquera une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance à travers  la terre ». Frère Roger, le fondateur de la communauté de Taizé, avait eu l'idée de ce pèlerinage comme un moyen de stimuler les jeunes à être porteurs de paix, de confiance et de réconciliation là où ils vivent.

Le programme provisoire peut être consulté sur le site : www.taizemontreal2007.ca

Frère Alois, le successeur de frère Roger, sera présent à Montréal et s'adressera chaque soir aux participants.

Pendant la rencontre de Montréal, des temps de prières avec les chants de Taizé alterneront avec des temps de réflexion et d'échanges.

Site de la rencontre de Montréal : www.taizemontreal2007.ca

Site de la communauté de Taizé : www.taize.fr

Inscriptions : par le site www.taizemontreal2007.ca ou par courriel : taizemontreal2007@yahoo.ca
11:47:14 PM
Pour la femme enceinte en difficulté...

Nous avons constaté presque de façon unanime que lorsqu’une jeune fille enceinte, en état de choc, arrivait dans un de nos Centres, et qu’elle recevait toute l’aide nécessaire (écoute pacifique, hébergement, support de toutes sortes), après quelques temps, une fois réconfortée et sécurisée, elle acceptait volontiers de mettre son enfant au monde. Depuis 19 ans, ces centres ont aidé les femmes enceintes à donner naissance à plus de 10,090 bébés québécois, épargnés ainsi de l’avortement.

Liste des centres - version pdf
11:29:58 PM