Mardi le 25 septembre 2007
Le Pape prône la solidarité et critique la logique du profit C’est la doctrine sociale de l’Eglise qui était ce dimanche au cœur de l’attention du Pape. Benoît XVI qui se rendait dans le diocèse de Velletri, au sud est de Rome, dont il fut douze ans l'évêque titulaire avant de devenir Pape. Il y a présidé devant des milliers de fidèles une célébration eucharistique en plein air. Dans son l’homélie, comme lors de la prière de l’Angélus, deux heures plus tard depuis sa résidence d’été de Castel Gandolfo, le Pape a réaffirmé le choix de l’église pour une distribution équitable des biens. Le compte rendu de Laure Stephan de Radio Vatican
5:26:42 PM
Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils.

« Sine dominico non possumus ! Sans le Seigneur et le jour qui Lui appartient, on ne réussit pas sa vie. Le dimanche, dans nos sociétés occidentales, s'est mué en “week end”, en temps libre. Le temps libre, en particulier dans la frénésie du monde moderne, est une chose belle et nécessaire ; chacun de nous le sait. Mais si le temps libre n'a pas un centre intérieur, d'où provient une orientation pour l'ensemble, il finit par être un temps vide qui ne nous renforce pas et ne nous détend pas. Le temps libre a besoin d'un centre, la rencontre avec Celui qui est notre origine et notre but. »
5:15:45 PM