Mercredi le 31 octobre 2007
Québec 2008 La décision du pape se fait attendre - source: Radio Canada

Pétition en ligne
 Le pape Benoît XVI
Photo: AFP/Alberto Pizzoli Le pape Benoît XVI

Le pape Benoît XVI tarde à confirmer sa présence à Québec en 2008 et cela préoccupe certains résidents. Afin de le convaincre de participer au Congrès eucharistique de juin prochain, des résidents ont mis sur pied une pétition. L'initiateur de la pétition, l'ancien ministre Marc Bellemare, ne se fixe aucun nombre précis. Il souhaite que le plus grand nombre de Québécois possible signe d'ici le 20 novembre la pétition en ligne, soit quelques jours avant le départ vers Rome du cardinal Marc Ouellet. Marc Bellemare

Marc Bellemare (archives)

Pour appuyer son action, Marc Bellemare s'est associé au jeune Jérémy Gabriel qui a chanté devant le pape en 2006, au directeur général du Séminaire Saint-François, le Père Jean-Marc Boulay, et à l'un des organisateurs de la visite du pape Jean-Paul II au Québec, en 1984, Luciano Dorotea. M. Bellemare reconnaît qu'il est un peu tard pour agir, mais a bon espoir que l'appui populaire pourra faire la différence. Il croit par ailleurs que la venue du pape est essentielle dans le cadre du 400e anniversaire de Québec. Il souligne que les gens qui se déplaceront pour venir voir le pape seront à la fois informés des festivités qui se dérouleront à Québec.
1:59:32 PM
Le Québec vit toujours de l’héritage d’une tradition religieuse forte et positive, exempte de conflits majeurs et caractérisée par le partage, l’accueil de l’étranger et la compassion envers les plus démunis. Il faut protéger et cultiver cet héritage religieux fondé sur l’amour qui est une force d’intégration sociale beaucoup plus efficace qu’une connaissance abstraite de quelques notions superficielles de six ou sept religions. Il importe surtout à l’heure actuelle que la majorité catholique se réveille, qu’elle reconnaisse ses vrais besoins spirituels et qu’elle renoue avec ses pratiques traditionnelles afin d’être à la hauteur de la mission qui lui incombe depuis ses origines. Que la sagesse de Dieu inspire les recommandations des Commissaires afin que la liberté religieuse comme valeur primordiale et permanente fleurisse au Québec et lui redonne ses raisons de vivre.
6:40:34 AM
Le Québec connaît un grand vide spirituel
6:14:20 AM