Jeudi le 31 juillet 2008
"La prédication est inutile sans la grâce, et la grâce ne s'obtient que par la prière... S'il y a peu de conversions parmi les chrétiens, c'est qu'il y a  peu de personnes qui prient, quoiqu'il y en ait beaucoup qui prêchent." Saint Claude de La Colombière
3:32:47 PM
Biographie et itinéraire spirituel du Bienheureux Frédéric Jansoone (1838-1916)
1:28:11 PM
Indulgence de la Portioncule Le pape Honorius III décida que cette indulgence serait perpétuelle, et fixée chaque année au 1er et 2 août, depuis les deuxièmes Vêpres de Saint-Pierre-aux-Liens jusqu'au coucher du soleil du jour suivant.

Une indulgence plénière est accordée au fidèle qui visite en récitant pieusement le " Pater " et le " Credo " ( les conditions pour obtenir les indulgences restant sauves) : a) l'une des 4 Basiliques majeures ; b) une Basilique mineure : - en la solennité des Saints Apôtres Pierre et Paul, - le jour de la solennité du titulaire, - le 2 Août , - une fois dans l'année, un jour au choix du fidèle. c) l'église cathédrale : - en la fête des Saints Pierre et Paul - le jour de la solennité du titulaire - le jour de la fête de la Chaire de Saint Pierre Apôtre ( 22 février) - le 2 Août d) un sanctuaire international, national ou diocésain : - le jour de la solennité du titulaire - une fois dans l'année, au choix du fidèle - chaque fois qu'il participe à un pèlerinage collectif à ce sanctuaire. e) l'église paroissiale - le jour de la solennité du titulaire - le 2 Août f) une église ou un autel le jour de leur dédicace.
1:23:59 PM
La politique, forme exigeante de la charité
11:56:53 AM