Mercredi le 11 mars 2009
Albert Frank-Duquesne (1896-1955), intellectuel autodidacte, grand converti du judaïsme. (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
1:54:13 PM
Livre de Jérémie 18,18-20.
Mes ennemis ont dit : « Allons, montons un complot contre Jérémie. Les consultations sur la loi ne risquent pas de disparaître par manque de prêtre, ni le conseil, par manque de sage, ni la parole, par manque de prophète. Allons, attaquons-le par nos paroles, ne faisons pas attention à tout ce qu'il dit. »
Mais toi, Seigneur, fais attention à moi, écoute ce que disent mes adversaires.
Comment peut-on rendre le mal pour le bien ? Ils ont creusé une fosse pour me perdre. Souviens-toi que je me suis tenu en ta présence pour te parler en leur faveur, pour détourner d'eux ta colère.

Psaume 31(30),5-6.14.15-16.
Tu m'arraches au filet qu'ils m'ont tendu ; oui, c'est toi mon abri.
En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.
J'entends les calomnies de la foule : de tous côtés c'est l'épouvante. Ils ont tenu conseil contre moi, ils s'accordent pour m'ôter la vie.
Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : « Tu es mon Dieu ! »
Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains hostiles qui s'acharnent.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 20,17-28.
Au moment de monter à Jérusalem, Jésus prit à part les Douze et, pendant la route, il leur dit :
« Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort
et le livreront aux païens pour qu'ils se moquent de lui, le flagellent et le crucifient, et, le troisième jour, il ressuscitera. »
Alors la mère de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande.
Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Voilà mes deux fils : ordonne qu'ils siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume. »
Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. »
Il leur dit : « Ma coupe, vous y boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père. »
Les dix autres avaient entendu, et s'indignèrent contre les deux frères.
Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : les chefs des nations païennes commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir.
Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ;
et celui qui veut être le premier sera votre esclave.
Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Evangelizo.org
1:51:54 PM
"Come and See" Evenings:
March 20, 2009
April 17, 2009

1:49:09 PM
" Viens et vois "
Pour les hommes de 18 à 54 ans
qui envisagent la prêtrise

  • Vendredi 27 mars 2009 de 18h00 à 21h00 - Grand Séminaire de Montréal
Le Grand Séminaire de Montréal t'offre la possibilité de prier et de réfléchir à ce que le Seigneur veut pour toi à l'intérieur d'une rencontre simple et informelle. Chaque rencontre comprend un temps de prière devant le Saint-Sacrement, un temps d'échange et d'information et se termine par un temps de prière en commun.

Le Grand Séminaire est situé près du vieux Forum au 2065 rue Sherbrooke Ouest (métro Guy-Concordia; autobus 24). Pour plus d'information, tu peux téléphoner à l'abbé Bertrand Montpetit, responsable de la Pastorale des Vocations, au (514) 935-1169 poste 211 ou  par courriel
b.montpetit@gsdm.qc.ca

1:44:21 PM
Le Vatican se penche sur les nouvelles technologies
11:24:54 AM