Samedi le 10 avril 2010
Ceci est un test: pour la société entière...  cela n'a aucun sens de viser l'Église Catholique, qui est la seule à affronter le problème... Mme Angela Merkel, chancelière allemande.

Il est étonnant que personne ne parle de l'intervention de Mme Angela Merkel qui a souligné que le problème de la pédophilie n'est pas un problème de l'Église catholique, mais un véritable problème de société. Plus de 90% des abus sexuels sur mineurs ont lieu dans les familles et sont commis par des proches parents des victimes. Mme Merkel a souligné qu'aujourd'hui, malgré tout ce que peuvent dire les médias, l'Église catholique est la seule à affronter le problème. On lui reproche continuellement sa discrétion dans la résolution des problèmes. ... le procès d'Outreau ne nous a que trop enseigné combien une enquête approfondie dans le respect de la présomption d'innocence est fondamentale. On voudrait voir tous les prêtres suspectés être offerts en pâture à la foule. Je pense qu'il faut beaucoup d'équilibre et de courage pour faire ce que fait la hiérarchie catholique. L'État français serait-il capable d'en faire autant pour les abus sexuels commis dans les centres aérés et les colonies de vacances, par exemple? source

La chancelière allemande Angela Merkel a souligné mercredi que la pédophilie était un problème de société, refusant d'accabler l'Eglise catholique secouée par des scandales de prêtres pédophiles. «Cela n'a aucun sens même si les premiers cas (sont apparus) dans l'Église catholique, de viser un seul groupe. Ce problème s'est répété dans de nombreux secteurs de la société», a déclaré Mme Merkel dans un débat devant le Bundestag à Berlin. «Évitons les simplifications extrêmes (...), tout ceci est un test pour la société entière», a-t-elle ajouté. source | autre source:  figaro
5:58:21 AM
Certains voient “dans les insuffisances de quelques fils de l’Eglise l’opportunité de détruire les enseignements de l’Eglise“, l’excluant du débat public sur les thèmes cruciaux. “Le pape est attaqué parce qu’il affirme l’existence de la vérité“ alors que “des forces puissantes en Occident“ la nient. George Weigel, intellectuel américain.

Il n’y a jamais eu, par le passé, de série d’attaques aussi violentes et prenant de telles proportions“, dues aux “idéologies dominantes qui voudraient imposer une culture de mort“. Mgr Rino Fisichella, président de l’Académie pontificale pour la vie.
5:19:39 AM
Marie-Jeunesse qui sommes-nous?
4:33:09 AM