Mardi le 3 janvier 2012
Dans la prière, tirez le nom d'un saint en 2012

Nous avons demandé à Dieu quel saint avait choisi notre apostolat de "Missa" pour l'année 2012. Selon la tradition, dans la prière, nous avons tiré le nom d'un saint :

Saint Joseph Benoît Cottolengo
(Italie) fêté le 30 avril

" Exercez la charité, mais exercez-la avec enthousiasme. Ne vous faites jamais appeler deux fois, soyez prêts. Interrompez n'importe quelle autre activité, même très Sainte, et volez en aide aux pauvres. "
Priez pour les malades du corps et du coeur
 
" Ceux que vous devez le plus chérir, ce sont les plus abandonnés, les plus rebutants, les plus importuns. Tous sont des perles précieuses. Si vous compreniez bien quel personnage vous représentent les pauvres, vous les serviriez à genoux "
" Il faut toujours avoir confiance en Dieu. Ayez foi! "
" Ne nous préoccupons que d'aimer Dieu, observer ses commandements et de ne jamais garder un péché sur la conscience, et puis laissons faire le reste à Lui : la Providence fait toujours bien toute chose. "
" La prière nous rend agréables à Dieu; priez donc, priez toujours. "
" Etudiez bien le catéchisme et vivez d'après ses enseignements. Le catéchisme est tout: si on le connaît bien, on en sait assez; si on ne le connaît pas, on ne sait rien. "
" Une messe vaut plus qu'une semaine de calculs et de travail: tout nous vient de cette source ! Bienheureux celui qui écoute la messe chaque jour. "
" Si l'on veut vivre bien, il faut se nourrir fréquemment et bien; cette nourriture est la divine Eucharistie. Une âme chrétienne se confesse tous les huit jours et reçoit la sainte communion aussi souvent que possible. Les pauvres sont les prédiligés de Jésus-Christ. Les pauvres nous ouvriront les portes du Ciel. Tous ceux qui feront du bien à la "Petite Maison" seront bénis par Dieu. "

7:56:21 AM
Pages Alexandre Men

...un jour, après avoir prié seul, Jésus pose aux douze la question suivante :

– Que disent les gens à mon sujet ?

– Certains disent que tu es Jean Baptiste, d’autres que tu es Élie, et d’autres encore que tu es l’un des prophètes.

– Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Jamais auparavant le maître n’a demandé aux apôtres une telle prise de position. Mais il ne les prend pas au dépourvu. Simon répond au nom de tous :

– Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.

- Tu es heureux, Simon, fils de Jean, lui dit Jésus avec solennité, car ce n’est pas un être humain qui t’a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, le Roc, et sur ce roc je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. Je te donnerai les clés du Royaume des cieux ; ce que tu interdiras sur terre sera interdit dans les cieux ; ce que tu permettras sur terre sera permis dans les cieux.

Ces paroles sur l’Église sont comme une réponse au changement qui vient de se produire dans leur conscience. Certains apôtres ont appelé Jésus Messie avant cet épisode, mais ils ne s’étaient pas encore délivrés des fausses représentations à son sujet. Maintenant, tout est différent. Ils sont persuadés que Jésus n’est absolument pas intéressé par le pouvoir terrestre, ils le voient errer sur une terre étrangère comme un banni ; néanmoins ils ont la force et la foi de reconnaître en lui l’Oint de Dieu. Même si Simon n’est peut-être pas en mesure de comprendre pleinement le sens des paroles qu’il vient lui-même de prononcer, sa profession de foi restera l’expression de la foi de toute l’Église de la Nouvelle Alliance.

Extrait du livre d'Alexandre Men,
Jésus, le Maître de Nazareth,
Nouvelle Cité, 1999.
Titre original : Syn Tchélovetcheski
(Le Fils de l'Homme), Moscou, 1992

7:51:08 AM