Samedi le 3 février 2007
Benoît XVI : "Juifs, Chrétiens et Musulmans doivent approfondir leur dialogue" (RV-Jeudi 01 février 2007) Au Vatican, Benoît XVI recevait jeudi matin en audience une délégation de la fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels. Alors encore cardinal Ratzinger, il avait contribué à la fondation de cette organisation en 1999. La délégation était conduite ce matin par le prince Hassan bin Talal de Jordanie. Les participants ont présenté trois ouvrages, les trois livres sacrés des trois grandes religions monothéistes. Jérémy Brossard fait le compte-rendu de cette rencontre A l'issue de l'audience, le prince Hassan bin Talal de Jordanie s'est rendu dans nos locaux. Entretien. La priorité est la dignité humaine
2:54:27 PM
Le rabbin a ensuite fait remarquer qu’il était possible, malgré les différences entre les deux religions, de traduire les similitudes des Ecritures dans la vie quotidienne pour le bien de la société tout entière.
2:42:16 PM
L’encyclique du pape Jean Paul II Ut unum sint parle d’un œcuménisme de la charité qui serait signe visible pour les non chrétiens. ...L’expérience nous dit qu’il n’y a pas que des gens indifférents à la religion, qu’il y en a d’autres qui veulent la connaître....Notre mission consiste à considérer le pauvre dans sa dimension intégrale d’homme....En Turquie, il y a des pauvres qui sont à la recherche de Dieu, qui cherchent à donner un sens à la vie, à la mort, à la souffrance, et qui ont besoin d’écoute, de présence et de témoignage. Et nous, en tant que chrétiens nous sommes ici pour écouter dans la gratuité et pour témoigner.
2:40:10 PM
« Tous les baptisés sont à la fois pêchés et pêcheurs », par le P. Cantalamessa

« Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider ». Encore aujourd’hui le successeur de Pierre et ceux qui sont avec lui dans la barque – évêques et prêtres – font signe à ceux de l’autre barque – les laïcs – de leur venir en aide.
2:32:39 PM
Comptez, Sainteté, sur mon effort sincère pour porter à terme l’engagement qui m’a été confié. Je l’imagine gravitant complètement autour de l’EUCHARISTIE cardinal Antonio María Javierre Ortas
2:29:34 PM
Bse Marie Rivier (1768-1838) fondatrice des Soeurs de la Présentation de Marie, "femme-apôtre et prophète" (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
2:18:58 PM
« Jésus vit une grande foule ; il fut saisi de pitié envers eux »

L'amour divin est la fleur et la miséricorde est le fruit. Que l'âme qui doute lise ces considérations sur la miséricorde et elle deviendra confiante :

Miséricorde divine, qui jaillit du sein du Père, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, le plus grand attribut de Dieu, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, mystère inconcevable, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, source jaillissant du mystère de la Sainte Trinité, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, insondable à tout esprit humain ou angélique, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, dont jaillit la vie et le bonheur, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, au-dessus des cieux, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, source de miracles et de merveilles, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, qui enveloppes l'univers entier, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, venue dans le monde en la personne du Verbe incarné, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, qui coules de la blessure ouverte du Coeur de Jésus, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, contenue dans le Coeur de Jésus pour nous et particulièrement pour les pécheurs, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, insondable dans l'institution de la sainte Eucharistie, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, qui as fondé la Sainte Eglise, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, dans le sacrement du saint Baptême, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, notre justification par Jésus Christ, j'ai confiance en toi.

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse Petit journal, § 948-949

Neuvaine à la Miséricorde Divine
2:17:26 PM
Lectionnaire : - Que le Dieu de la paix, lui qui a fait remonter d'entre les morts le berger des brebis, Pasteur par excellence, grâce au sang de l'Alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, que ce Dieu vous munisse de tout ce qui est bon pour accomplir sa volonté, qu'il réalise en nous ce qui plaît à ses yeux, par Jésus Christ, à qui appartient la gloire pour les siècles des siècles. Amen. - Il me mène vers les eaux tranquilles - En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement.
2:13:11 PM