www.missa.org

Liturgie du jour

Actualités

Vocation sacerdotale

Calendrier liturgique

Dans la prière, tirez le nom d'un saint



webmstr

mismenuann

Prières usuelles

Le Rosaire

Le sacrement de réconciliation et le dialogue avec un prêtre

La confession

Liturgie des heures

Lectionnaire

Comment m'engager dans ma communauté chrétienne pdf

ecathmontreal.png

ecdqtv_logo.jpg

Accueil Spiritualité


Journal Missa

 Archives de février 2009 Journal Missa

 Vendredi le 27 février 2009
Félicité de La Mennais (1782-1854), prêtre et philosophe français, frère du fondateur des Frères de l'instruction Chrétienne, prophète de la liberté dont le destin fut tragique (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
10:20:41 AM
Livre d'Isaïe 58,1-9.
Parole du Seigneur: Crie à pleine gorge! Ne te retiens pas! Que ta voix résonne comme le cor! Dénonce à mon peuple ses fautes, à la maison de Jacob ses péchés.
Ils viennent me consulter jour après jour, ils veulent connaître mes chemins. Comme une nation qui pratiquerait la justice et n'abandonnerait pas la loi de son Dieu, ils me demandent de leur faire justice, ils voudraient que Dieu se rapproche.
« Pourquoi jeûner si tu ne le vois pas ? pourquoi nous mortifier si tu l'ignores ? » Oui, mais le jour où vous jeûnez, vous savez bien trouver votre intérêt, et vous traitez durement ceux qui peinent pour vous.
Votre jeûne se passe en disputes et querelles, en coups de poings sauvages. Ce n'est pas en jeûnant comme vous le faites aujourd'hui que vous ferez entendre là-haut votre voix.
Est-ce là le jeûne qui me plaît ? Est-ce là votre jour de pénitence ? Courber la tête comme un roseau, coucher sur le sac et la cendre, appelles-tu cela un jeûne, un jour bien accueilli par le Seigneur ?
Quel est donc le jeûne qui me plaît ? N'est-ce pas faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ?
N'est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, recueillir chez toi le malheureux sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ?
Alors ta lumière jaillira comme l'aurore, et tes forces reviendront rapidement. Ta justice marchera devant toi, et la gloire du Seigneur t'accompagnera.
Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : « Me voici. » Si tu fais disparaître de ton pays le joug, le geste de menace, la parole malfaisante,

Psaume 51(50),3-4.5-6.18-19.
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.
Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait. Ainsi, tu peux parler et montrer ta justice, être juge et montrer ta victoire.
Si j'offre un sacrifice, tu n'en veux pas, tu n'acceptes pas d'holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,14-15.
Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? »
Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Evangelizo.org

10:14:44 AM
Ce gouvernement veut se débarrasser des Tamouls
10:11:57 AM
L'Église est un corps... RadioVatican
10:01:42 AM
L'égoïsme des hommes à l'origine de la crise économique - Comme le veut la tradition en ce début de Carême, le Pape successeur de Saint Pierre, mais aussi évêque de Rome, rencontrait le clergé de la ville éternelle. Deux heures de discussions à bâtons rompus entre le clergé romain et son évêque. Ensemble, ils ont pu évoquer des questions liées au ministère pastoral, mais aussi à des problèmes que traverse la société actuelle comme les effets de la crise économique. Marie Duhamel Radio Vatican
9:59:16 AM
« La crise a en partie été causée par le comportement problématique de certains acteurs du système financier et économique, y compris des administrateurs de banques et ceux qui auraient dû être plus attentifs en ce qui concerne les systèmes de monitorage et de responsabilité. Ils ont donc une grande responsabilité dans les problèmes actuels », a estimé Mgr Tomasi. Pour le haut prélat, la crise actuelle a « des dimensions économiques, juridiques et culturelles ». Il a insisté sur le fait que « l'activité financière ne peut se réduire à obtenir des profits faciles, mais doit aussi inclure la promotion du bien commun parmi tous ceux qui prêtent, ceux qui empruntent et ceux qui travaillent ». « L'absence de fondement éthique a apporté la crise à tous les pays, à bas, moyen ou haut revenu », a-t-il dénoncé. « Des erreurs anciennes et plus récentes se répèteront (...) si les activités financières et économiques ne sont pas mises sur une route éthique qui puisse privilégier les personnes, leur productivité et leurs droits par rapport à l'avidité qui peut découler de l'attention au seul profit »
9:55:40 AM
une idée simple mais révolutionnaire qui est proposée aux pays riches aujourd’hui en déconfiture financière: investir une somme gigantesque non pas chez eux mais au profit des pays pauvres, pour que ceux-ci deviennent acteurs d’un boom économique profitable pour eux et pour tout le monde. Dans quelques décennies ce sera précisément la croissance des pays pauvres qui servira à rembourser la dette contractée par les pays riches, en produisant davantage de bien-être et de richesse. L’idée est présentée plus en détail ci-dessous, telle qu’elle s’est formée peu à peu dans "L'Osservatore Romano": d’abord avec l'article de Gotti Tedeschi, puis avec sa reprise surprenante par Gordon Brown, et encore avec un second article de l'économiste et banquier italien, devenu depuis un an commentateur économique du journal du pape. Le prochain G20, c’est-à-dire le sommet des 20 pays les plus grands et les plus riches du monde, programmé pour le 2 avril, constituera un test important pour l’avenir de ce projet.
9:52:01 AM

Journal Missa

 Mardi le 24 février 2009
In democracies, we elect public servants, not messiahs ...in the U.S., Catholics need to act on their faith and be on guard against "a spirit of adulation bordering on servility" that exists towards the Obama administration.... "all political leaders draw their authority from God. We owe no leader any submission or cooperation in the pursuit of grave evil." "In fact, we have the duty to change bad laws and resist grave evil in our public life, both by our words and our non-violent actions. The truest respect we can show to civil authority is the witness of our Catholic faith and our moral convictions, without excuses or apologies." In a reference to the messianic treatment the Barack Obama received from some Americans during the presidential primaries, Archbishop Chaput delivered his second point: "in democracies, we elect public servants, not messiahs."... Rendering Unto Caesar: The Catholic Political Vocation
9:05:05 AM
"Brain Death" as Criteria for Organ Donation is a "Deception": Bereaved Mother
8:58:36 AM
The Spirit of Islam
6:03:28 AM
Des domaines entiers seraient guéris si les chrétiens se confessaient au moins une fois par mois - La confession : « Elle doit donner une impulsion à votre foi, vous stimuler et vous rapprocher de Jésus… » Nous sommes créatures et pécheurs. Le Père nous attend comme il attendait le fils prodigue de l’Évangile et il nous ouvre les bras. Il est prêt à tous pardonner, à tout oublier, si, comme ce fils, nous avons les paroles de repentir du fond du coeur : « Père, j’ai péché contre toi… » et si nous promettons de nous détourner du Mal, de ce qui nous enchaîne… « Abandonnez-vous à Dieu pour qu’il puisse vous guérir, vous consoler et pardonner tout ce qui, en vous, est obstacle sur la voie de l'amour. Ainsi, Dieu pourra-t-il transformer votre vie. » « Ne vous confessez pas par habitude pour rester les mêmes après cela. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité, vous vous convertirez difficilement. » Ce sacrement du pardon de Jésus a presque disparu de nos vies. La Vierge le décrit pourtant comme remède pour notre Église occidentale : « Des domaines entiers seraient guéris si les chrétiens se confessaient au moins une fois par mois». En effet, combien de guérisons ont eu leur source dans le secret d’une confession…Combien de confessions sont le point de départ vers de grandes réconciliations… « Aujourd’hui, je vous invite tous à vous confesser… je désire que vous viviez ma fête en vos coeurs. Vous ne le pouvez pas si vous ne vous abandonnez pas totalement au Seigneur. C’est pour cette raison que je vous appelle tous à la réconciliation avec le Seigneur ». « Confessez-vous surtout pour le premier samedi de chaque mois… »  Message de la Vierge Marie à Medjugorje
5:31:04 AM
Le sacrement de réconciliation et le dialogue avec un prêtre
5:26:59 AM
Émission spéciale : "Foi et politique; n'ayez pas peur! "(d'après "Feu et Lumière") (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
5:25:20 AM
Le mardi de la 7e semaine du Temps Ordinaire

Livre de l'Ecclésiastique 2,1-11.
Mon fils, si tu viens te mettre au service du Seigneur, prépare-toi à subir l'épreuve ;
fais-toi un coeur droit, et tiens bon ; ne te tourmente pas à l'heure de l'adversité.
Attache-toi au Seigneur, ne l'abandonne pas, afin d'être comblé dans tes derniers jours.
Toutes les adversités, accepte-les ; dans les revers de ta vie pauvre, sois patient ;
car l'or est vérifié par le feu, et les hommes agréables à Dieu, par le creuset de la pauvreté.
Mets ta confiance en lui, et il te viendra en aide ; suis une route droite, et mets en lui ton espérance.
Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous écartez pas du chemin, de peur de tomber.
Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, et votre récompense ne saurait vous échapper.
Vous qui craignez le Seigneur, espérez le bonheur, la joie éternelle et la miséricorde.
Considérez les générations passées et voyez : Celui qui a mis sa confiance dans le Seigneur, a-t-il été déçu ? Celui qui a persévéré dans la crainte du Seigneur, a-t-il été abandonné ? Celui qui l'a invoqué, a-t-il été méprisé ?
Car le Seigneur est tendre et miséricordieux il pardonne les péchés, et il sauve au moment de la détresse.

Psaume 37(36),3-4.18-19.27-28.39-40.
Fais confiance au Seigneur, agis bien, habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le Seigneur : il comblera les désirs de ton coeur.
Il connaît les jours de l'homme intègre qui recevra un héritage impérissable.
Pas de honte pour lui aux mauvais jours ; aux temps de famine, il sera rassasié.
Évite le mal, fais ce qui est bien, et tu auras une habitation pour toujours,
car le Seigneur aime le bon droit, il n'abandonne pas ses amis. Ceux-là seront préservés à jamais, les descendants de l'impie seront déracinés.
Le Seigneur est le salut pour les justes, leur abri au temps de la détresse.
Le Seigneur les aide et les délivre, il les délivre de l'impie, il les sauve, car ils cherchent en lui leur refuge.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,30-37.
Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.
Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit :
« Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »

Evangelizo.org
5:22:33 AM
Méditations du Rosaire - de la Chapelle Notre-Dame de Lourdes de Montréal


5:13:52 AM

Journal Missa

 Samedi le 21 février 2009
Pour avoir de bons prêtres, « il faut plus avoir confiance dans l'action de l'Esprit Saint que dans des stratégies et des calculs humains » Benoît XVI
7:00:36 AM

Journal Missa

 Vendredi le 20 février 2009
foetus : mot qui vient du latin fetus et qui appliqué à l'être humain signifie "petits, enfant"
10:33:55 AM
12-Year-Old Steals Day with Pro-Life Speech
10:25:30 AM
Pakistan: Child poet takes on the Taliban
10:17:36 AM
New York archdiocese plans intense 24-hour campaign to encourage Confession
9:43:23 AM

Journal Missa

 Mardi le 17 février 2009
Videos de LeeQC sur le Cours Éthique et Culture Religieuse 
5:15:29 AM

Journal Missa

 Lundi le 16 février 2009
Conférence, échange avec le père Jean, auteur du livre"38 ans derrière les barreaux", aumônier de la prison de Bordeaux. Et qu'en est-il de la prévention avant et de la justice réparatrice après? Le mardi 17 février, 19H30, église Saint Jude 1012 d'Auteuil, Métro sauvé. Une invitation de Justice et Foi Ahuntsic.
4:18:31 PM
"Seul l'amour donne un sens à la vie". (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
6:42:59 AM
Livre de la Genèse 4,1-15.25.
L'homme s'unit à Ève, sa femme : elle conçut, et elle mit au monde Caïn. Elle dit alors : « J'ai donné la vie à un homme avec l'aide du Seigneur ! »
Dans la suite, elle mit au monde Abel, frère de Caïn. Abel devint berger, et Caïn cultivait la terre.
A l'époque habituelle, Caïn présenta des produits de la terre en offrande au Seigneur.
De son côté, Abel présenta les premiers-nés de son troupeau, en offrant les morceaux les meilleurs. Le Seigneur tourna son regard vers Abel et son offrande,
mais il détourna son regard de Caïn et de son offrande. Caïn en fut très irrité et montra un visage accablé.
Le Seigneur dit à Caïn : « Pourquoi es-tu irrité, pourquoi ce visage accablé ?
Si tu agis bien, tu pourras relever ton visage. Mais si tu n'agis pas bien, le péché est accroupi à ta porte. Il est à l'affût, mais tu dois le dominer. »
Caïn dit à son frère Abel : « Sortons dans les champs. » Et, quand ils furent dans la campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua.
Le Seigneur dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » Caïn répondit : « Je ne sais pas. Est-ce que je suis le gardien de mon frère ? »
Le Seigneur reprit : « Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre vers moi !
Maintenant donc, sois maudit et chassé loin de cette terre qui a ouvert la bouche pour boire le sang de ton frère, versé par ta main.
Tu auras beau cultiver la terre, elle ne produira plus rien pour toi. Tu seras un errant, un vagabond à travers le monde. »
Alors Caïn dit au Seigneur : « Ce châtiment est au-dessus de mes forces !
Voici qu'aujourd'hui tu m'as chassé de ma terre. Je dois me cacher loin de toi, je serai un errant, un vagabond à travers le monde, et le premier venu me tuera. »
Le Seigneur lui répondit : « Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois. » Et le Seigneur mit un signe sur Caïn pour le préserver d'être tué par le premier venu.
Adam s'unit encore une fois à sa femme, et elle mit au monde un fils. Elle lui donna le nom de Seth (ce qui veut dire : accordé), car elle dit : « Dieu m'a accordé une nouvelle descendance à la place d'Abel, tué par Caïn. »

Psaume 50,1.5.7-8.16-17.20-21.
Le Dieu des dieux, le Seigneur, parle et convoque la terre du soleil levant jusqu'au soleil couchant.
« Assemblez, devant moi, mes fidèles, eux qui scellent d'un sacrifice mon alliance. »
« Écoute, mon peuple, je parle ; Israël, je te prends à témoin. Moi, Dieu, je suis ton Dieu !
« Je ne t'accuse pas pour tes sacrifices ; tes holocaustes sont toujours devant moi.
Mais à l'impie, Dieu déclare : « Qu'as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche,
toi qui n'aimes pas les reproches et rejettes loin de toi mes paroles ?
« Tu t'assieds, tu diffames ton frère, tu flétris le fils de ta mère.
Voilà ce que tu fais ; garderai-je le silence ? « Penses-tu que je suis comme toi ? Je mets cela sous tes yeux, et je t'accuse.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 8,11-13.
Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus : pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient un signe venant du ciel.
Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »
Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l'autre rive.

Evangelizo.org
6:39:54 AM
Dans le sacrement de la pénitence, le Christ crucifié et ressuscité nous purifie, par l'intermédiaire de ses ministres, avec sa miséricorde infinie, nous restitue à la communion avec son Père céleste et avec nos frères, et nous fait don de son amour, de sa joie et de sa paix. Benoît XVI a invité les croyants à recourir fréquemment au sacrement de la confession.
6:08:14 AM

Journal Missa

 Vendredi le 13 février 2009
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait fait. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a dit : ‘Vous ne mangerez le fruit d’aucun arbre du jardin’ »
La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin.
Mais, pour celui qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : 'Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez. ' »
Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »
La femme s'aperçut que le fruit de l'arbre devait être savoureux, qu'il avait un aspect agréable et qu'il était désirable, puisqu'il donnait l'intelligence. Elle prit de ce fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea.
Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s'en firent des pagnes.
Ils entendirent le Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour. L'homme et la femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.

Psaume 32(31),1-2.5.6.7.
Heureux l'homme dont la faute est enlevée, et le péché remis !
Heureux l'homme dont le Seigneur ne retient pas l'offense, dont l'esprit est sans fraude !
Je t'ai fait connaître ma faute, je n'ai pas caché mes torts. J'ai dit : « Je rendrai grâce au Seigneur en confessant mes péchés. » Et toi, tu as enlevé l'offense de ma faute.
Ainsi chacun des tiens te priera aux heures décisives ; même les eaux qui débordent ne peuvent l'atteindre.
Tu es un refuge pour moi, mon abri dans la détresse ; de chants de délivrance, tu m'as entouré.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,31-37.
Jésus quitta la région de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction du lac de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole.
On lui amène un sourd-muet, et on le prie de poser la main sur lui.
Jésus l'emmena à l'écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, prenant de la salive, lui toucha la langue.
Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c'est-à-dire : « Ouvre-toi ! »
Ses oreilles s'ouvrirent ; aussitôt sa langue se délia, et il parlait correctement.
Alors Jésus leur recommanda de n'en rien dire à personne ; mais plus il le leur recommandait, plus ils le proclamaient.
Très vivement frappés, ils disaient : « Tout ce qu'il fait est admirable : il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Evangelizo.org
6:42:42 AM

Journal Missa

 Lundi le 9 février 2009
What happened to free speech on campus? 
3:08:56 PM
Il est assez rare que L’Arche prenne parole sur la place publique. Vous trouvez ici un document de réflexion à partir de notre expérience relativement à la proposition d’étendre systématique le dépistage de la trisomie 21. Il a été publié dans le journal La Presse ce week-end.
10:33:09 AM

Journal Missa

 Jeudi le 5 février 2009
God be merciful to us...
12:14:30 PM

Journal Missa

 Mercredi le 4 février 2009
Durant le carême, 5 villes canadiennes (Ottawa, Toronto, Montréal, Winnipeg et Edmonton) participeront à la campagne "40 Jours pour la Vie". Il s'agit d'un effort intensif de prière et de jeûne pour mettre fin à l'avortement au Canada. Le site de la campagne d'Ottawa  Le site de la campagne de Montréal
1:17:07 PM
Témoignage d’un policier devenu prêtre Gilbert Chabot « Rien n’est impossible à Dieu » St-Luc, 1,37
8:30:53 AM
France : La vie consacrée investit la Toile - À l'occasion de la Journée pour la vie consacrée, le 2 février, la Conférence des évêques de France dresse le constat de la présence de plus en plus importante des religieux et religieuses sur Internet. Elle cite notamment quelques adresses de sites. Sur la plupart d'entre eux, on découvre des récits de vocation accompagnés d'une présentation de la Congrégation ou du Mouvement religieux.
5:05:55 AM
Le Carême commence le 25 février prochain. « Que le Carême soit donc mis en valeur dans toutes les familles et dans toutes les communautés chrétiennes, pour éloigner de tout ce qui distrait l'esprit et intensifier ce qui nourrit l'âme en l'ouvrant à l'amour de Dieu et du prochain »,  « Je pense en particulier à un plus grand engagement dans la prière, la lectio divina, le recours au Sacrement de la Réconciliation et dans la participation active à l'Eucharistie, par-dessus tout à la Messe dominicale » Benoît XVI
5:01:06 AM
Liturgie des heures
4:56:49 AM
Lettre aux Hébreux 12,4-7.11-15.

Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre lutte contre le péché,
et vous avez oublié cette parole de réconfort, qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne néglige pas les leçons du Seigneur, ne te décourage pas quand il te fait des reproches.
Quand le Seigneur aime quelqu'un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu'il reconnaît comme ses fils.
Ce que vous endurez est une leçon. Dieu se comporte envers vous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons ?
Quand on vient de recevoir une leçon, on ne se sent pas joyeux, mais plutôt triste. Par contre, quand on s'est repris grâce à la leçon, plus tard, on trouve la paix et l'on devient juste.
C'est pourquoi il est écrit : Redonnez de la vigueur aux mains défaillantes et aux genoux qui fléchissent,
et : Nivelez la piste pour y marcher. Ainsi, celui qui boite ne se tordra pas le pied ; bien plus, il sera guéri.
Recherchez activement la paix avec tout le monde, et la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Soyez sur vos gardes : que personne ne se dérobe à la grâce de Dieu, qu'il ne pousse chez vous aucune plante aux fruits amers, cela causerait du trouble, et le poison atteindrait tout le monde ;


Psaume 103(102),1-2.13-14.17-18.

Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !
comme la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur pour qui le craint !
Il sait de quoi nous sommes pétris, il se souvient que nous sommes poussière.
Mais l'amour du Seigneur, sur ceux qui le craignent, est de toujours à toujours, et sa justice pour les enfants de leurs enfants,
pour ceux qui gardent son alliance et se souviennent d'accomplir ses volontés.


Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,1-6.

Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent.
Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient : « D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?
N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.
Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »
Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
Il s'étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d'alentour en enseignant.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris -
l'Evangile au Quotidien

4:55:09 AM

Journal Missa

 Mardi le 3 février 2009
Découvertes faites sur le Manteau (Tilma) de la Vierge de la Guadeloupe... (source inconnue)
6:10:52 AM
L'École française de spiritualité
3:58:41 AM
Il faut que les familles « adhèrent en masse aux associations qui s'engagent au plan culturel et politique pour promouvoir l'identité et les droits de la famille », indique le cardinal Antonelli.
3:53:29 AM

 Archives depuis le 7 octobre 2017 | Journal Missa sur Typepad |
 Archives 2017 | 01-10 |
 Archives 2016 | 01-12 |
 Archives 2015 | 01-12 |
 Archives 2014 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2013 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2012 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2011 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2010 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2009 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2008 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2007 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2006 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2005 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2004 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2003 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2002 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2001 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 |




© 1996-2017 missa.org Tous droits réservés | Réalisation
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu