www.missa.org

Liturgie du jour

Actualités

Vocation sacerdotale

Calendrier liturgique

Dans la prière, tirez le nom d'un saint



webmstr

mismenuann

Prières usuelles

Le Rosaire

Le sacrement de réconciliation et le dialogue avec un prêtre

La confession

Liturgie des heures

Lectionnaire

Comment m'engager dans ma communauté chrétienne pdf

ecathmontreal.png

ecdqtv_logo.jpg

Accueil Spiritualité


Journal Missa

 Archives de juillet 2006 Journal Missa

Journal Missa

Journal Missa

 Samedi le 29 juillet 2006
Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla. Quand la tige poussa et produisit l'épi, alors l'ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?' Il leur dit : 'C'est un ennemi qui a fait cela.' Les serviteurs lui disent :'Alors, veux-tu que nous allions l'enlever ?' Il répond : 'Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier.'
8:24:47 PM
I want my child to know that I love him and that I will always love him, that I will give my life for him if necessary
7:05:37 PM

Journal Missa

 Vendredi le 28 juillet 2006
Le Cardinal Ouellet relance le débat - Le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec, appelle les catholiques à se manifester auprès de leurs députés dans la question de la loi C-38 redéfinissant le mariage. Il a lancé cet appel lors de la grande messe de clôture de la neuvaine de Sainte-Anne ce 26 juillet, dans la basilique du sanctuaire de la côte de Beaupré. Les déclarations de Stephen Harper, concernant une possible réouverture du débat entourant la question du mariage entre conjoint de même sexe, nous incitent à relancer la question sur la place publique. Selon le cardinal, « cette législation divise le pays. Elle ne reconnaît pas l'ordre naturel voulu par le Créateur et sème la confusion dans le domaine de l'éducation ».
3:48:14 PM

Journal Missa

 Mercredi le 26 juillet 2006
Test parent-enfant sur la dépendance à l'internet (cyber-dépendance)
5:17:59 PM

Journal Missa

 Mardi le 25 juillet 2006
là où Dieu est absent, règnent la violence et le terrorisme
5:33:45 PM

Journal Missa

 Lundi le 24 juillet 2006
"Du sommet du cèdre, je prendrai une pousse de la plus haute branche et la planterai moi-même sur une très haute montagne... cette branche portera le fruit et deviendra un cèdre noble". Ezekiel 17:22-26

Le sage est celui qui sauve son âme
Hardini de Kfifan, père spirituel de Saint Charbel Makhlouf ermite du Liban.

Voulez-vous être sauvés avec certitude ? Ayez une grande dévotion pour la Vierge Marie. Elle garantira votre salut. Saint Charbel Makhlouf ermite du Liban

Ô agréable et doux service de Dieu où l'homme devient libre et saint à vos yeux! Ô saint esclavage de l'état religieux, qui rend l'homme égal aux anges et agréable à Dieu, terrible au démon et vénérable pour tous les chrétiens! Saint Charbel Makhlouf ermite du Liban

La fidélité à sa règle consciencieusement observée, voilà ce qui constitue le secret de la vie spirituelle du Père Charbel, et le plus éclatant de ses miracles.

Le 24 décembre 1898 est mort l'ermite Charbel de Bika'Kafra, âgé de 70 ans, après avoir reçu les derniers sacrements. Il est enterré dans le cimetière du couvent. Ce qu'il accomplira après sa mort me dispense d'écrire sa vie, et montrera qu'il a observé ses voeux religieux et surtout l'obéissance d'une manière surhumaine, angélique. Père Antoine de Michmichani, supérieur du couvent, écrit le soir des obsèques dans le registre du monastère.

Les conversions des âmes sont encore plus nombreuses et d'autrement plus précieuses que les guérisons des corps; on a même enregistré des cas de non-chrétiens qui, en professant à haute voix leur foi en Notre-Seigneur Jésus-Christ, ont publiquement demandé à recevoir le baptême en son nom. Un souffle religieux d'une ampleur et d'un qualité inconnues jusqu'alors semble passer - et peut-être plus que passer - sur le Liban et le Moyen-Orient. Le monastère de Saint-Maron est devenu une scène publique où chrétiens, musulmans et , semble-t-il même, des juifs ( et fort vraisemblablement d'autres encore, car cette partie du monde sorte de carrefour du temps et de l'espace, comprend des hommes de toutes les confessions et religions), se rencontrent dans une atmosphère commune de foi et de ferveur, intéressées peut-être, mais aussi intenses, et qui n'a pas, du moins à notre connaissance, de précédent dans l'histoire de l'Église. La Vie Spirituelle, avril 1951

A la fermeture du deuxième Concile du Vatican, le 5 Décembre 1965 Charbel a été béatifié par le Pape Paul VI qui a dit: "Un Ermite... de la montagne Libanaise est inscrit dans le nombre des bénis...un nouveau membre éminent de la sainteté monacale enrichit, par son exemple et son intercession, le peuple Chrétien entier ...Qu'il nous fasse comprendre, dans un monde largement fasciné par la richesse et le confort, la valeur primordiale de la pauvreté, la pénitence, et l'ascétisme, pour libérer l'âme dans sa montée à Dieu..."

Le 9 octobre 1977 pendant le Synode Mondial des évêques, le Pape Paul VI a canonisé le Bienheureux Charbel parmi les rangs des Saints.

L'histoire de Charbel

Aujourd'hui fête liturgique de Saint Charbel Makhlouf le monde entier peut le prier d'intercéder pour le Liban et le Moyen Orient.

Prière pour obtenir des Grâces de Saint Charbel Makhlouf

Dieu, infiniment Saint et glorifié dans Vos saints, qui avez inspiré au Saint moine et ermite Charbel de vivre et de mourir dans une parfaite ressemblance avec Jésus, lui accordant la force de se détacher du monde afin de faire triompher, dans son ermitage, l’héroїsme de vertus monastiques: la Pauvreté, l’Obéissance et la Chasteté, nous Vous supplions de nous accorder la grâce de Vous aimer et de Vous servir à son exemple. Seigneur Tout-Puissant, qui avez manifesté le pouvoir de l’intercession de Saint Charbel par de nombreux miracles de faveurs, accordez-nous la grâce que nous implorons par son intercession. Ainsi soit-il.
9:18:57 AM

Journal Missa

 Dimanche le 23 juillet 2006
Angélus du dimanche 16 juillet Ces jours-ci, les nouvelles qui nous parviennent de Terre Sainte sont pour tous un motif de graves préoccupations, en particulier en raison de l’extension des actes de guerre également au Liban, et des nombreuses victimes parmi la population civile. A l’origine de ces conflits impitoyables, il y a malheureusement des situations objectives de violation du droit et de la justice. Mais ni les actes terroristes, ni les représailles, en particulier lorsqu’ils comportent des conséquences tragiques pour la population civile, ne peuvent se justifier. En empruntant de telles voies - comme l’expérience amère le prouve - on ne parvient à aucun résultat positif. La journée d’aujourd’hui, comme je l’ai dit, est consacrée à la Madone du Carmel, Montagne de la Terre Sainte qui, à quelques kilomètres du Liban, domine la ville israélienne de Haïfa, elle aussi frappée tout récemment. Prions Marie, Reine de la Paix, afin qu’elle obtienne de Dieu le don fondamental de la concorde, en reconduisant les responsables politiques sur la voie de la raison et en ouvrant de nouvelles possibilités de dialogue et d’entente. Dans cette perspective, j’invite les Eglises locales à élever des prières particulières pour la paix en Terre Sainte et dans tout le Moyen-Orient.
8:15:51 AM
Prions pour que Dieu apporte le don précieux de la paix - Benoît XVI demande une cessation urgente des hostilités, et la création d'un couloir humanitaire pour la population libanaise. Israël a repris ses bombardements ce matin sur le Liban, visant le sud du pays, le littoral, et les collines autour de Beyrouth. Au total, depuis le début de l’offensive israélienne le 12 juillet, plus de 330 Libanais, principalement des civils, ont été tués sous les bombardements de Tsahal, et 31 Israéliens, dont 16 militaires, ont perdu la vie sous les tirs du Hezbollah. Depuis la vallée d’Aoste où il séjourne actuellement, le Pape Benoît XVI a lancé un appel pour une cessation des hostilités. Radio Vatican Les détails avec Camille Langlade.
8:11:01 AM
"Ville-Marie (Montréal), ses origines Chrétiennes (17 Mai 1642)." (RS), par Raymond Beaugrand-Champagne
8:04:48 AM
Ars : Célébrations pour la fête du Saint Curé d’Ars présidées par le card. Ouellet
7:58:25 AM
Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu Jésus, dans l’Evangile, ne donne jamais l’impression d’être pressé. Parfois il perd même du temps : tout son entourage le cherche mais il est absorbé par la prière et ne répond pas. Parfois, comme dans ce passage de l’Evangile, il invite également ses disciples à perdre du temps avec lui : « Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu ». Il recommande souvent de ne pas se laisser angoisser. Ces moments de répit sont particulièrement bénéfiques à notre corps lui-même. Les vacances d’été que nous sommes en train de vivre constituent précisément l’une de ces pauses... Au commandement : « Souviens-toi du jour du Sabbat pour le sanctifier », il faudrait ajouter : « Souviens-toi de sanctifier les vacances ». « Arrêtez ! (littéralement, vacate prenez des vacances !) Sachez que je suis Dieu » dit Dieu dans un psaume (Ps 45 (46)). Un moyen simple de faire cela serait peut-être de rentrer dans une église ou une chapelle de montagne, à une heure où celle-ci est déserte et y passer un peu de temps « à l’écart », seul avec soi-même, devant Dieu. Il faut reconnaître que le moment de repos de Jésus avec les apôtres fut de courte durée car les gens, les voyant partir, les précédèrent à pied à l’endroit où ils devaient débarquer. Mais Jésus ne se fâche pas avec les foules qui ne lui laissent aucun répit. Voyant les gens abandonnés à eux-mêmes, « comme des brebis sans berger », il est « saisi de pitié » et se met « à les instruire longuement ». Ceci signifie qu’il faut être prêt à interrompre même le repos mérité, devant une situation de grave nécessité du prochain. On ne peut par exemple abandonner à elle-même ou placer dans un hôpital une personne âgée qui est à notre charge, pour passer ses vacances sans être dérangé. On ne peut oublier toutes les personnes qui n’ont pas choisi la solitude mais la subissent, et pas pour quelques semaines ou quelques mois mais peut-être pour toute la vie. Ici également, un petit conseil pratique : regarder autour de soi et voir si l’on ne peut pas aider une personne à se sentir moins seule dans la vie, à travers une visite, un coup de téléphone, l’invitation à nous rejoindre un jour sur le lieu de nos vacances : quelque chose, en somme, que le cœur et les circonstances nous suggèrent.
7:54:37 AM
Le pape a déploré "la mort du droit" Le secrétaire d'Etat du Vatican "condamne aussi bien les attaques terroristes des uns que les représailles militaires des autres". "Le droit à la défense de la part d'un Etat ne le dispense pas de respecter les normes du droit international, surtout en ce qui concerne la protection des populations civiles", a ajouté le cardinal Sodano, soulignant qu'une fois de plus, "l'unique voie digne de notre civilisation reste celle du dialogue sincère entre les parties en cause". Le pape Benoît XVI avait également appelé à prier pour la fin de la violence au Proche-Orient. Par ailleurs, le lendemain, samedi 15 juillet, le quotidien du Vatican, l'Osservatore Romano, a dénoncé l'"immobilisme" de l'ONU au Proche-Orient et déploré "la mort du droit". "L'ONU réduite à l'immobilisme alors que le Liban brûle", titre le journal, en expliquant que "la dynamique des veto croisés, propre au Conseil de sécurité, empêche l'adoption de mesures concrètes de soutien à la légalité internationale". "La réunion du Conseil de sécurité, convoquée d'urgence pour discuter de la grave crise au Proche-Orient, s'est achevée sans prise de position importante", poursuit le journal. "Le principal organe décisionnel de la communauté internationale est donc de nouveau spectateur face à la mort du droit, violé par les deux parties, Israël et le Hezbollah", conclut l'Osservatore Romano.
7:50:07 AM
"Très préoccupé par le sort des poulations impliquées au Proche Orient, le Saint-Père fixe à dimanche 23 juillet une journée de prière et de pénitence. Il invite tous les pasteurs et tous les fidèles, ainsi que tous les autres croyants de par le monde, à implorer la paix de Dieu."
7:34:37 AM
Lectionnaire: - Parole du Seigneur : Misérables bergers, qui laissent périr et se disperser les brebis de mon pâturage ! C'est pourquoi - ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël, contre les pasteurs qui conduisent mon peuple - A cause de vous, mes brebis se sont égarées et dispersées, et vous ne vous êtes pas occupés d'elles. Eh bien ! Moi je vais m'occuper de vous, à cause de vos méfaits, déclare le Seigneur. Puis je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai dispersées. Je les ramènerai dans leurs pâturages, elles seront fécondes et se multiplieront. Je leur donnerai des pasteurs qui les conduiront ; elles ne seront plus apeurées et accablées, et aucune ne sera perdue, déclare le Seigneur. Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je donnerai à David un Germe juste : il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice. Sous son règne, le royaume de Juda sera sauvé, et Israël habitera sur sa terre en sécurité. Voici le nom qu'on lui donnera : « Le-Seigneur-est-notre-justice ». - Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. - Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. C'est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, Israël et les païens, il a fait un seul peuple ; par sa chair crucifiée, il a fait tomber ce qui les séparait, le mur de la haine, en supprimant les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Il voulait ainsi rassembler les uns et les autres en faisant la paix, et créer en lui un seul Homme nouveau. Les uns comme les autres, réunis en un seul corps, il voulait les réconcilier avec Dieu par la croix : en sa personne, il a tué la haine. Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches. Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons accès auprès du Père, dans un seul Esprit. - Les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu'ils ont fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu'on n'avait même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l'écart. Les gens les virent s'éloigner, et beaucoup les reconnurent. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement.
7:32:00 AM

Journal Missa

 Jeudi le 20 juillet 2006
Nonciature Apostolique du Canada
Communiqué de presse

Face à l'aggravation de la situation au Proche Orient, la Nonciature Apostolique au Canada (Ambassade du Saint Siège) a été chargée de déclarer ce qui suit:

"Très préoccupé par le sort des poulations impliquées, le Saint-Père fixe à dimanche 23 juillet une journée de prière et de pénitence. Il invite tous les pasteurs et tous les fidèles, ainsi que tous les autres croyants de par le monde, à implorer la paix de Dieu."

"Le Pape espère que ces prières auront pour effet de faire cesser le feu, d'ouvrir immédiatement des couloirs humanitaires en faveur des populations et d'engager des négociations en vue de mettre fin aux injustices dont souffre la région, ainsi qu'il a déjà indiqué lors de l'angélus du 16 juillet".

"Les Libanais ont droit au respect de la souveraineté et de l'intégrité de leur pays, les Israéliens celui de vivre en paix en Israël. Quant aux Palestiniens, ils ont le droit à avoir leur propre état, libre et souverain".

"En ces circonstances douloureuses, le Saint Père lance aussi un appel à l'aide aux organisations charitables en faveur des populations touchées par les conséquences de ce terrible conflit".

Ottawa, le 20 juillet 2006

pdf
5:36:14 PM
C’est une grave erreur que d’obscurcir la valeur et les fonctions de la famille légitime fondée sur le mariage en attribuant à d’autres formes d’union des reconnaissances juridiques dont l’exigence sociale n’est pas une vraie réalité.
10:15:10 AM
Une exposition de photographies-chocs montrant des foetus morts suscite de vives réactions au Nouveau-Brunswick...la vérité sur l'avortement n'est pas belle à voir et il rejette l'accusation d'extrémiste. « L'avortement, c'est extrême. Ces images, c'est la réalité. Ce n'est pas extrême de montrer la réalité », a déclaré Peter Ryan.

Une femme qui emmenait ses deux jeunes garçons au camp d'été, et qui a été prise dans un embouteillage, n'a pu empêcher les enfants de voir les photos alignées au bord de la rue. Ils ont été traumatisés, a-t-elle dit.

Commentaire : Si des parents expriment sincèrement à leurs enfants depuis leur plus tendre enfance que l'avortement malheureusement existe et que c'est à leur avis un meurtre et une erreur sociale et légale tout à fait épouvantable qui leur cause personnellement depuis toujours une peine très profonde, alors leurs enfants ne seront pas aussi profondément traumatisés en voyant des photos d'enfants avortés... car ils réaliseront à ce moment combien leurs parents sont tout à fait sensés, qu'ils ont été eux-même aimés inconditionellement depuis toujours par leurs parents et que leurs parents sont vraiment dignes de confiance dans ce jugement. Si des parents ne sont pas d'accord avec l'avortement, il vaut peut-être mieux de préparer ses enfants en leur expliquant ce qu'est l'avortement et en les réconfortant lorsqu'ils voient ces images, leur disant que bien des gens ignorent ce qu'est l'avortement et que ces images veulent aider à sensibiliser les gens et ainsi à sauver des petits enfants à naître d'un avortement possible.

Ce qui peut être par contre profondément traumatisant pour un enfant, ce serait si ses parents sont d'accord avec l'avortement. Car constatant alors la réalité épouvantable qu'est l'avortement, ils ne pourront que réaliser et imaginer de manière radicalement traumatisante pour eux le manque évident de jugement humain, et le manque potentiel d'amour objectif inconditionel de leurs parents pour eux en voyant ces images. Ils se demanderont spontanément quels objets plus désirables que l'amour inconditionnel accueillant leur propre vie auraient pu motiver leurs propres parents pro-avortement de ne pas les faire eux-mêmes avorter. Comment ne pouraient-ils pas ainsi être terrifiés dans tout leur être en voyant des images d'enfants avortés ? Ce n'est pas tant l'image d'enfants avortés qui est traumatisante pour des enfants, mais c'est de ne pouvoir réconcilier cette réalité épouvantable que démontre ces images, avec l'idée que ses propres parents soient d'accord avec l'acte d'avorter. Il y a objectivement un hiathus profond entre la dignité de la personne humaine comprise par l'enfant, sa propre dignité personnelle et la dignité qu'il apercoit de chaque autre personne humaine, et ce meurtre qu'est l'avortement, qui pour lui est réalisé comme étant une horreur évidente dans ces images. Ce qui est radicalement traumatisant est, je crois, si cette possibilité d'avortement est acceptable par ses propres parents, alors la notion de l'amour de ses parents étant évidemment conditionnelle par définition, ceci dans son coeur et son esprit relativise leur amour de tout temps pour lui. L'amour véritable agapè est absolu, l'amour relatif est concupiscent, et l'être humain par nature est fait pour l'amour agapè, absolu. Ce qui est le plus véritablement traumatisant est de réaliser qu'on est peut-être pas aimé d'un amour agapè, absolu, inconditionnel. Tous les autres traumatismes s'effacent devant l'assurance de l'amour agapè. Il faut en fait que l'enfant soit rassuré dans toutes les valeurs et enseignements transmis et vécus par ses parents que, peu importe les conditions, ses parents l'ont accueilli avec bonheur et aimé, lui ou tout autre enfant.

Show the Truth
7:00:42 AM

Journal Missa

 Mardi le 18 juillet 2006
Puisse Marie aider chaque chrétien à rencontrer Dieu dans le silence de la prière!
8:29:56 PM

Journal Missa

 Lundi le 17 juillet 2006
Face à l'escalade de la violence qui sévit au Proche-Orient, les catholiques unissent leurs voix afin de réclamer que les protagonistes optent pour la négociation plutôt que l'usage de la force. Hier, le pape Benoît XVI a prié pour la paix en Terre Sainte. Il a dit que la dégradation de la situation proche-orientale est pour tous « un motif de profonde préoccupation, notamment l'accentuation des actes de guerre au Liban, qui entraînent de nombreuses victimes civiles. Cette violente confrontation a pour origine un état de violation du droit et de la justice. Ni les agressions terroristes ni les représailles, surtout lorsqu'elles ont de tragiques conséquences pour la population, ne peuvent être justifiées car elles ne portent à aucun progrès, comme l'expérience le prouve ». Il a aussi invité les catholiques à prier tout spécialement pour la paix en Terre Sainte et au Moyen-Orient afin que « les responsables politiques s'engagent dans la voie de la raison en ouvrant de nouvelles possibilités de dialogue et d'accord ». Au Canada Développement et Paix prie le gouvernement canadien de tout mettre en œuvre pour encourager un cessez-le-feu et hâter le début des négociations.
5:39:23 PM

Journal Missa

 Vendredi le 14 juillet 2006
Des séminaristes à l'assaut du Da Vinci Code
1:11:36 PM

Journal Missa

 Mercredi le 12 juillet 2006
Seven Myths That Hurt Young Women
10:26:24 AM

Journal Missa

 Mardi le 11 juillet 2006
Agnès de Langeac modèle de prière - Comme elle entend son maître d'école lui dire qu'il faut toujours aimer Dieu, elle en demande le moyen à son premier confesseur. " Passe de longs moments en silence dans ta chambre et pense à Jésus. " Agnès sait y mettre le prix. Pour arriver au but poursuivi, elle commence sa prière en se mettant en présence de Dieu, disant en elle-même : " Allons mon âme, il faut se tenir un petit quart d'heure devant Dieu et être bien attentive à lui. " Et le quart d'heure largement écoulé : " Poursuivons et passons à la demi-heure. " S'entraînant encore, elle arrive à l'heure entière et bien au-delà.
1:17:15 PM

Journal Missa

 Vendredi le 7 juillet 2006
« Sans un nécessaire recueillement, il n'est pas possible d'approcher le mystère suprême de Dieu et sa révélation ». Il citait le patriarche Athénagoras qui disait: « Jean est à la base de notre spiritualité la plus haute. Les silencieux connaissent à sa suite le mystérieux échange des cœurs. En invoquant Jean, leur cœur s'ouvre ».
1:00:08 PM
"Le monde est plein de surnaturel, sans quoi il aurait craqué depuis longtemps". Révérende Mère Yvonne-Aimée de Jésus (1901-1951)

Aujourd’hui la journée a été spécialement pénible, non pas que j’ai souffert d’avantage, mais j’ai du faire tellement d’efforts pour me tenir en équilibre. Je sentais les âmes m’appeler. Je me sentais embrasée d’amour pour les sauver et en même temps si impuissante, si misérable pour réaliser quoique ce soit . Alors ma ressource a été encore une fois de me jeter dans l’abandon et d’offrir minute par minute, mon cœur, mon âme, mon corps, ma volonté....tout ! Et cela m’a donné ce soir une paix si douce, car je sentis vraiment que c’était l’abandon qui plaisait à Dieu . Que c’était la plus belle offrande qu’une petite créature pouvait faire à son créateur . Ah ! que m’importe que ma vie soit tissée d’incompréhensibles choses, elles sont toujours un enchaînement des desseins d’Amour de Dieu sur moi . Moins je comprends, plus j’aime, moins je raisonne, plus il m’aime. Ma voie est sûre, c’est la voie des anges qui jamais ne font attendre Dieu, adorent et accomplissent avec amour, promptitude et joie tous ses vouloirs. Yvonne-Aimée de Jésus

...le Seigneur lui a parlé de la valeur du silence, il lui a redit de ne pas raisonner les choses incompréhensibles et il a ajouté cette parole de toute beauté : " La nuit de ton esprit sera le soleil de ton âme ".
9:27:14 AM

Journal Missa

 Jeudi le 6 juillet 2006
Pardon !... veuillez noter que le formulaire suivant...

Corriger cette page Ces horaires sont sujets à changement, en cas de doute vérifiez par téléphone. Merci de nous retransmettre les corrections.

...qui se retrouve dans chaque page paroissiale de Missa n'a pas fonctionné de fin avril à début juillet 2006 à cause de modifications sur le serveur. Si vous nous aviez envoyé des demandes de corrections veuillez nous excuser... SVP envoyez-nous à nouveau vos demandes en utilisant ce même formulaire car nous ne les avons malheureusement pas reçues. Toute autre demande via d'autres formulaires sur Missa que vous auriez faite et à laquelle nous n'avons pas donné suite durant cette période (fin avril à début juillet 2006) devrait svp nous être envoyée à nouveau. Merci de votre compréhension !
9:28:59 AM

Journal Missa

 Mercredi le 5 juillet 2006
Sans liberté de religion, il y aura toujours des affrontement et des agressions - je ne crois pas qu’une intégration de la Turquie à l'Union européenne soit possible pour le moment... un climat aussi hostile requiert un long processus de purification de la mémoire. « Chaque peuple peut avoir une mémoire particulière de ce que les autres lui ont fait. Ainsi la question de l’éducation est centrale : pour regarder le présent avec des yeux neufs. C’est difficile mais pas impossible. C’est une responsabilité de la politique, des écoles, des familles. Dans les universités il y tant de jeunes qui s’intéressent à la recherche de Dieu : on peut s’occuper d’eux non pas avec l’intention de les faire devenir catholiques, mais de les rendre respectueux de l’autre, et même meilleurs comme musulmans ».
7:09:28 AM

Journal Missa

 Lundi le 3 juillet 2006
« Famille : vis et transmets la foi ! ». Le pape a insisté sur la nécessité de renouveler la foi des adultes. « Dans de nombreuses communautés aujourd’hui sécularisées, la première urgence pour les croyants en Jésus Christ est précisément celle de renouveler la foi des adultes afin qu’ils soient en mesure de la transmettre aux nouvelles générations », a-t-il déclaré. Benoît XVI a expliqué que le « cheminement d’initiation chrétienne des enfants peut par ailleurs également devenir pour les parents une opportunité pour se rapprocher de l’Eglise et approfondir toujours davantage la beauté et la vérité de l’Evangile ». Pour expliquer le sens de la transmission de la foi, le pape a évoqué le rite du baptême au cours duquel le père ou le parrain de l’enfant allume une bougie au cierge pascal « symbole du Christ ressuscité ». « Puis, s’adressant aux membres de la famille, le célébrant dit : ‘Veillez à ce que votre enfant, éclairé par le Christ, vive toujours comme un enfant de la lumière’ », a poursuivi Benoît XVI. « Ce geste, a précisé le pape, dans lequel est contenu tout le sens de la transmission de la foi dans la famille doit, pour être authentique, être précédé et accompagné de l’engagement des parents à approfondir la connaissance de leur foi, en en ravivant la flamme par la prière et la pratique assidue des sacrements de la Confession et de l’Eucharistie ».
8:07:01 AM

 Archives depuis le 7 octobre 2017 | Journal Missa sur Typepad |
 Archives 2017 | 01-10 |
 Archives 2016 | 01-12 |
 Archives 2015 | 01-12 |
 Archives 2014 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2013 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2012 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2011 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2010 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2009 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2008 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2007 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2006 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2005 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2004 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2003 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2002 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2001 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 |




© 1996-2017 missa.org Tous droits réservés | Réalisation
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu