www.missa.org

Liturgie du jour

Actualités

Vocation sacerdotale

Calendrier liturgique

Dans la prière, tirez le nom d'un saint



webmstr

mismenuann

Prières usuelles

Le Rosaire

Le sacrement de réconciliation et le dialogue avec un prêtre

La confession

Liturgie des heures

Lectionnaire

Comment m'engager dans ma communauté chrétienne pdf

ecathmontreal.png

ecdqtv_logo.jpg

Accueil Spiritualité


Journal Missa

 Archives de mars 2002 Journal Missa

 Dimanche le 31 mars 2002
Joyeuses Pâques !
12:36:40 PM
François Berger, La Presse, "Le site Web de l'archevêché de Montréal est hors d'usage depuis plus de neuf mois" - NDLR : Ce site pourrait probablement être ouvert progressivement. Notons ici que l'Archevêché de Montréal publie depuis le 30 mars une page de communiqués sur le web (CNW), à laquelle il est possible de s'abonner, sous le nom d'entreprise : "Archeveche de Montreal". Cette page de communiqués est aussi disponible en anglais à laquelle il est possible de s'abonner sous le nom d'entreprise : "Archdiocese of Montreal".
12:14:05 PM

Journal Missa

 Vendredi le 29 mars 2002
Neuvaine à la Miséricorde Divine ...cette neuvaine s'effectue du Vendredi Saint au Dimanche de la Miséricorde (dimanche suivant Pâques). Version pour imprimante
8:47:15 AM

Journal Missa

 Mercredi le 27 mars 2002
Mgr  di Falco "nous nous trouvons devant un véritable complot qui marque une étape nouvelle dans l´histoire de la diffamation. Elle consiste, selon l´avocat, à inventer des faits mensongers qui se seraient déroulés il y a plus de trente ans, donc couverts par la prescription, pour servir de support à une campagne publique dont le caractère ignominieux ne peut échapper à personne".
10:04:07 AM
La valeur d´une religion... se mesure à sa capacité de répondre au problème de la souffrance et de la mort. Et cette réponse ne peut être donnée qu´en prenant en considération le dimension transcendante.
9:48:40 AM
Medjugorje Message du 25 mars 2002 : "Chers enfants ! Aujourd'hui je vous invite à vous unir à Jésus dans la prière. Ouvrez-lui votre coeur et donnez-lui tout ce qui est dedans : joies, tristesses et maladies. Que ce temps soit pour vous un temps de grâce. Priez, petits enfants, et que chaque instant soit à Jésus. Je suis avec vous et j'intercède pour vous. Merci d'avoir répondu à mon appel."
9:33:06 AM

Journal Missa

 Mardi le 26 mars 2002
Note de la Conférence des évêques catholiques du Canada sur la mise en oeuvre de l'Institutio generalis missalis romani
4:20:45 PM
jmj2002 Dans moins de quatre mois, la Journée mondiale de la jeunesse se tiendra du 18 au 28 juillet. Vous voulez en savoir plus ? Vous inscrire ? Devenir une famille d'accueil pour les jeunes ? Vivre l'événement à Toronto ? Suivre la préparation de l'événement sur internet ? Consulter les sites suivants : www.juillet2002.com pour le Québec; www.jmj2002.org sur l'organisation de la JMJ à Toronto.
12:39:26 PM
Mgr Duarte était la voix de l’Eglise contre les différentes formes de la violence
7:42:23 AM
"La miséricorde de Dieu remplit le ciel et la terre", Léon IX
7:30:11 AM
"Les problèmes en matière matrimoniale... requièrent une intelligente attention à l´évolution des sciences humaines" comme la psychiatrie et la psychologie... en dialogue avec le patrimoine de la tradition".
7:27:09 AM
La manipulation de la loi naturelle comporte aussi la manipulation de l´homme.
7:25:23 AM

Journal Missa

 Lundi le 25 mars 2002
Le Saint-Siège croit fermement que tout effort en faveur du développement doit tenir compte des ramifications morales de l´activité économique et de son financement à la lumière d´une vision globale de la personne humaine
9:52:53 AM
La vraie force de l´homme se voit dans la fidélité avec laquelle il est capable de rendre témoignage à la vérité, en résistant aux flatteries et aux menaces, aux incompréhensions et aux chantages, et même à la persécution dure et impitoyable...C´est seulement si vous êtes disposés à le faire que vous deviendrez ce que Jésus attend de vous, c´est-à-dire le ´sel de la terre´ et ´la lumière du monde´", le thème des JMJ qui auront lieu à Toronto du 23 au 28 juillet.... "Chers jeunes, ne perdez pas votre saveur de chrétiens, la saveur de l´Evangile!" s´est exclamé le pape en élevant la voix. Pour garder cette saveur, le pape a encouragé les jeunes à "méditer constamment le mystère de Pâques". "Que la Croix soit votre école de sagesse", a-t-il déclaré...."Je vous salue de manière particulière, vous jeunes Canadiens...
9:49:53 AM
Les gens perçoivent mieux un témoin qu´un professeur, et s´ils écoutent le professeur c´est parce qu´il est un témoin
9:45:13 AM
Les Congrès eucharistiques constituent d´importantes expériences de Foi et de prière, car ils offrent à de nombreux croyants la possibilité de contempler le visage du Christ mystérieusement présent dans l´Eucharistie.
9:44:08 AM
La communion sous les deux espèces et la messe votive de la Miséricorde font aussi partie des nouvelles dispositions prévues par la nouvelle édition du Missel Romain
9:42:48 AM
La fête de Notre-Dame de Fatima est désormais inscrite au calendrier de l´Eglise universelle, ainsi que celles de sainte Rita, de sainte Edith Stein, saint Charbel et d´autres saints intégrés dans le nouveau calendrier: c´est l´une des nouveautés du Missel romain...
9:41:10 AM
Sur le thème de la JMJ le pape répondait aux jeunes: "Vous m´avez demandé; ´que devons-nous faire pour être le sel de la terre et la lumière du monde?´ Pour répondre il faut d´abord se rappeler que Dieu a créé l´homme à son image, le destinant à la vocation première et fondamentale qui est la communion avec lui!". Et pour former cette communion,  le pape rappelait aux jeunes l´importance vitale d´une rencontre personnelle avec le Christ dans la prière..."Je comprends vos difficultés, disait le pape. Les nombreuses propositions qui assiègent vos consciences ne vous aident pas à identifier clairement" la voie tracée pour vous par le Christ. "N´est-il pas vrai que certains de vos contemporains vivent comme dans l´instant, choisissant au coup par coup ce qui leur semble le plus commode? Ecoutez-moi. Si vous ne consacrez pas du temps à la prière et ne vous laissez pas aider par un guide spirituel, la confusion du monde peut en arriver à couvrir la voix de Dieu".
9:33:42 AM

Journal Missa

 Samedi le 23 mars 2002
À l´école de la foi, on doit apprendre que pour un chrétien le sacrement de la pénitence est la voie ordinaire pour obtenir le pardon de ses péchés graves commis après le baptême...Nous savons que la maturité de la vie ecclésiale dépend en grande partie de l´expérience renouvelée du tribunal divin du Pardon de la part de tous les fidèles. C´est pourquoi, dans le ministère ordonné, on ne peut pas négliger le soin pastoral, qui manifeste à tout homme l´efficacité de ce sacrement en tant que colloque personnel avec Dieu, colloque porteur de salut.  Il est nécessaire que l´annonce de la réconciliation, le chemin de conversion et la célébration même du sacrement puissent resplendir davantage et toucher l´intimité du cœur de l´homme". ..."Les prêtres savent, continue le cardinal Hoyos que l´on est bon confesseur si l´on est d´humbles et assidus pénitents... Chaque prêtre est invité à offrir à tous la possibilité d´une rencontre et d´un colloque personnel avec le divin Emmanuel, le Dieu avec nous (cf. Mt 1,23), dont l´épilogue soit la communion sacramentelle... Les sociétés et les nations ont besoin d´hommes de paix, d´authentiques semeurs de concorde et de respect réciproque, des hommes qui comblent leurs propres cœurs de la paix du Christ et qui la portent aux autres, la portent dans les maisons, dans les bureaux, dans les institutions, sur les lieux de travail, dans le monde entier: et ceux-ci ce sont et ce doit être avant tout les prêtres du Christ, instruments de la grâce divine, administrateurs des dons divins, spécialement du sacrement de la Réconciliation et de l´Eucharistie.
4:21:52 PM

Journal Missa

 Vendredi le 22 mars 2002
Lettre du pape Jean-Paul II aux prêtres pour le jeudi saint 2002
9:32:27 PM

Journal Missa

 Mercredi le 20 mars 2002
Mgr John P. Foley : "Grand travailleur, Joseph, "protecteur" de Jésus et Marie contre le mal, et toujours dans l´ombre, a été "appelé à rester pur dans une situation difficile", "s´est trouvé confronté à des choses inattendues", "disponible pour assumer le rôle paternel et "supporter l´embarras et les racontars". ...Le serment des nouveaux gardes suisses a lieu chaque année en présence de leurs familles le 6 mai, en souvenir de l´héroïque résistance de 147 gardes aux troupes de Charles Quint lors du sac de Rome le 6 mai 1527.
8:32:37 AM
"Il importe en effet de rejoindre les hommes là où ils sont, insistait le pape, avec les préoccupations et les interrogations qui sont les leurs, pour leur permettre de découvrir les repères moraux et spirituels nécessaires à toute existence conforme à notre vocation spécifique, et de trouver dans l’appel du Christ l’espérance qui ne déçoit pas (cf. Rm 5, 5), en prenant appui sur l’expérience même de l’Apôtre Paul à l’Aréopage d’Athènes (cf. Ac 17, 22-34). On le voit, l’attention à la culture permet d’aller le plus loin possible dans la rencontre avec les hommes. C’est donc une médiation privilégiée de la communication et de l’évangélisation".
8:22:00 AM

Journal Missa

 Mardi le 19 mars 2002
Des représentants de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements ont présenté le nouveau "Missel Romain", édité par la congrégation elle-même, au pape Jean-Paul II. Le texte avait déjà été approuvé par le pape le 20 avril 2000.
8:36:45 PM

Journal Missa

 Lundi le 18 mars 2002
Le pape Jean-Paul II reconnaît la contribution que peuvent apporter les données de la psychologie dans le discernement et l´accompagnement des candidats au sacerdoce, à condition que la réalité du sacerdoce, de l´identité et de la vocation du prêtre soit bien comprise.
10:38:19 PM
Dans un message adressé au pro-pénitencier majeur de l´Eglise catholique, l´archevêque italien Luigi de Magistris, à l´occasion d´un cours donné par la Pénitencerie Apostolique à de jeunes prêtres et séminaristes sur le "foro interno" c´est-à-dire les questions de conscience, le pape a rappelé l´importance de la confession fréquente.
10:36:21 PM
"Le séminaire doit être le ´lieu du silence´ et ´la maison de la prière´, où le Seigneur rassemble encore les ´siens´ dans un ´lieu à l´écart´, pour vivre une intense expérience de rencontre et de contemplation. Il veut ainsi les préparer à devenir les ´maîtres de la foi´, les ´éducateurs du Peuple de Dieu dans la foi´, à ´proclamer avec autorité la Parole de Dieu´, à ´rassembler le Peuple de Dieu qui était dispersé´ et à le nourrir avec les Sacrements, signes efficaces de l´action du Christ, à ´le conduire sur le chemin du salut´ et à le garder dans l´unité", a déclaré le Saint Père.
10:34:53 PM
Session sur les ministères 5 et 6 mars 2002 Session sur les ministères 5 et 6 mars 2002 - Les textes des interventions livrées à la session d’étude sur les ministères tenue à Cap-de-la-Madeleine les 5 et 6 mars dernier sont maintenant disponibles. Cette session, dans la foulée du congrès des ministères, a voulu identifier des pistes d’avenir pour l’exercice des ministères dans l’Église au Québec, compte tenu du chemin parcouru depuis les 25 dernières années et de la situation actuelle et prévisible. Quelque 160 personnes de tous les diocèses du Québec ont participé à cette session.
7:25:00 PM

Journal Missa

 Dimanche le 17 mars 2002
Lorsqu'en toi tout est un cri de rébellion, ou un tumulte de pensées et de sentiments hostiles à tes frères, va devant le tabernacle, ou devant un crucifix et mets-toi simplement à genoux. Tu as mis tes rébellions sous les pieds de Jésus. Par ce seul geste tu t'es déjà rangé de son côté...
9:10:02 PM
Le pape Jean-Paul II a nommé, le 16 mars, Mgr André Richard, C.S.C., comme archevêque du diocèse canadien de Moncton, au Nouveau-Brunswick.
9:08:29 PM
"Le rappel de la tradition, précise le pape, constituait pour le philosophe Gadamer la reconnaissance d´un patrimoine culturel appartenant à toute l´humanité".
9:04:01 PM
"Dès maintenant j´ai à coeur d´assurer tous les papas d´une prière spéciale au jour qui leur est consacré: je demande à Dieu qu´ils soient des hommes à la vie intérieure robuste, pour accomplir de façon exemplaire leur mission dans la famille et la société".
9:02:00 PM

Journal Missa

 Vendredi le 15 mars 2002
"You ! Magazine": un fruit des JMJ 1997 pour évangéliser les jeunes - Entretien avec M. Michel-Thierry Dupont...  on ne démarre pas une aventure : on commence petit, et on est entraîné à faire toujours plus que ce que l’on voudrait… et dans une pauvreté qu’on aurait aimé éviter!... Comment est-ce qu’on s’abonne ? M-T D: On adresse 24 euros à l’ordre de : « Association Génération XXI », 60 rue d’Illiers F-45000 Orléans. Il est possible de recevoir un exemplaire gratuit. Pour cela, il suffit d´envoyer son adresse à « youmag@club-internet.fr » ou à YOU! Magazine à l’adresse indiquée plus haut.
7:21:50 AM

Journal Missa

 Jeudi le 14 mars 2002
Mgr Sleiman Hajjar, B.S., évêque éparchial des Grecs-Melkites catholiques du Canada, est décédé subitement, le dimanche 10 mars 2002, alors qu'il était en vacances en Floride.
1:22:27 PM

Journal Missa

 Mercredi le 13 mars 2002
C´est pour un discernement que je suis venu en ce monde C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde. En se confiant à Jésus, chaque être humain spirituellement aveugle de naissance a la possibilité de "venir à la lumière" à nouveau, c´est-à-dire de naître à la vie surnaturelle. "C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde: pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles" (Jn 9, 39). Pour celui qui rencontre Jésus, il n'existe pas de demi-mesure : ou bien il reconnaît qu'il a besoin de Lui et de sa lumière, ou bien il choisit de se passer de Lui. Dans ce dernier cas, c'est une même présomption qui empêche tant celui qui se considère comme juste devant Dieu, que celui qui se considère athée, de s'ouvrir à la conversion authentique.
10:47:44 AM

Journal Missa

 Dimanche le 10 mars 2002
Sainte Madeleine de Canossa vous a proposé, à vous ses filles spirituelles, un idéal de vie consacrée fondé sur l´humilité. Que le style missionnaire - aimait-elle répéter - soit "humble, étranger aux moyens puissants et au savoir de l´homme" et que l´action apostolique n´ait qu´une seule finalité: "pour Dieu seul et pour sa gloire". ...: "Surtout, faites connaître Jésus!".
12:01:06 AM

Journal Missa

 Vendredi le 8 mars 2002
La prière, pas une façon de déléguer à Dieu pour qu´il agisse à notre place. Nous savons tous à quel point les vocations sont nécessaires à la vie, au témoignage et à l´action pastorale de nos communautés ecclésiales. Et nous savons également que la diminution des vocations est souvent, dans un diocèse ou dans un pays, la conséquence de la baisse de l´intensité de la foi et de la ferveur spirituelle. Nous ne devons donc pas nous contenter par facilité de l´explication selon laquelle le manque de vocations sacerdotales serait compensé par un plus grand engagement apostolique des laïcs, ou même qu´elle serait voulue par la Providence pour favoriser la croissance des laïcs. Au contraire, plus les laïcs qui désirent vivre avec générosité leur vocation baptismale sont nombreux, plus la présence et l´oeuvre des ministres ordonnés deviennent nécessaires.?".... A l´origine de l´engagement de l´Eglise pour les vocations, il doit donc y avoir un grand engagement commun, qui implique tout autant les laïcs que les prêtres et les religieux, et qui consiste à redécouvrir cette dimension fondamentale de notre foi selon laquelle la vie elle-même, toute vie humaine, est le fruit de l´appel de Dieu et ne peut se réaliser de façon positive qu´en réponse à cet appel. ...la prière pour les vocations est assurément un devoir pour toute la communauté chrétienne, mais doit être pratiquée avec intensité d´abord par ceux qui se trouvent à l´âge et dans les conditions de choisir leur propre état de vie, comme c´est en particulier le cas des jeunes.
9:34:25 AM

Journal Missa

 Jeudi le 7 mars 2002
L'art médical spirituel selon Philoxène de Mabboug
5:30:24 PM
Le pèlerinage à un sanctuaire chrétien constitue "un moment propice pour l´évangélisation", souligne le pape, et pour les visiteurs, "un moment spécial de grâce pour leur vie chrétienne". C´est pourquoi, dans son message, le pape encourage également "à mettre en oeuvre tous les moyens humains et toutes les initiatives pastorales possibles afin qu´en vertu de l´identité propre du sanctuaire, "lieu où Dieu accueille l´homme et où l´homme se convertit à Dieu", les visiteurs puissent découvrir le visage authentique du Seigneur,  qui les conduise à une expérience toujours plus conforme à l´Evangile". Les sanctuaires chrétiens constituent aussi des lieux où les baptisés font l´expérience de la fraternité, rappelle Jean-Paul II.
8:52:35 AM

Journal Missa

 Mercredi le 6 mars 2002
Les atteintes à la vie - commençante ou finissante - qui constituaient jadis un "délit" est devenu un "droit". ...La "loi morale naturelle" enracinée dans le coeur des personnes et des peuples constitue le fondement éthique et juridique du droit à la vie, un droit inaliénable au cours de toutes les phases de l´existence.
8:26:45 AM
Décalogue d´Assise pour la paix
24 janvier 2002
  1. Nous nous engageons à proclamer notre ferme conviction que la violence et le terrorisme s'opposent au véritable esprit religieux et, en condamnant tout recours à la violence et à la guerre au nom de Dieu ou de la religion, nous nous engageons à faire tout ce qui est possible pour éradiquer les causes du terrorisme.
  2. Nous nous engageons à éduquer les personnes au respect et à l'estime mutuels, afin que l'on puisse parvenir à une coexistence pacifique et solidaire entre les membres d'ethnies, de cultures et de religions différentes.
  3. Nous nous engageons à promouvoir la culture du dialogue, afin que se développent la compréhension et la confiance réciproques entre les individus et entre les peuples, car telles sont les conditions d'une paix authentique.
  4. Nous nous engageons à défendre le droit de toute personne humaine à mener une existence digne, conforme à son identité culturelle, et à fonder librement une famille qui lui soit propre.
  5. Nous nous engageons à dialoguer avec sincérité et patience, ne considérant pas ce qui nous sépare comme un mur insurmontable, mais, au contraire, reconnaissant que la confrontation avec la diversité des autres peut devenir une occasion de plus grande compréhension réciproque.
  6. Nous nous engageons à nous pardonner mutuellement les erreurs et les préjudices du passé et du présent, et à nous soutenir dans l'effort commun pour vaincre l'égoïsme et l'abus, la haine et la violence, et pour apprendre du passé que la paix sans la justice n'est pas une paix véritable.
  7. Nous nous engageons à être du côté de ceux qui souffrent de la misère et de l'abandon, nous faisant la voix des sans-voix et oeuvrant concrètement pour surmonter de telles situations, convaincus que personne ne peut être heureux seul.
  8. Nous nous engageons à faire nôtre le cri de ceux qui ne se résignent pas à la violence et au mal, et nous désirons contribuer de toutes nos forces à donner à l'humanité de notre temps une réelle espérance de justice et de paix.
  9. Nous nous engageons à encourager toute initiative qui promeut l'amitié entre les peuples, convaincus que, s'il manque une entente solide entre les peuples, le progrès technologique expose le monde à des risques croissants de destruction et de mort.
  10. Nous nous engageons à demander aux responsables des nations de faire tous les efforts possibles pour que, aux niveaux national et international, soit édifié et consolidé un monde de solidarité et de paix fondé sur la justice.

8:21:17 AM
L’Église catholique, qui met sa confiance et son espérance dans «le Dieu de la charité et de la paix» (2 Corinthiens 13, 11), continuera à s’engager afin que le dialogue loyal, le pardon réciproque et la concorde mutuelle balisent la route des hommes en ce troisième millénaire. Texte du "Décalogue d´Assise pour la paix" du 24 janvier 2002
7:58:24 AM

Journal Missa

Journal Missa

 Samedi le 2 mars 2002
Une petite histoire trouvée sur Internet qui m'a été envoyée par e-mail - la tenacité. Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits...
9:50:19 AM
Des video-conférences théologiques sont disponibles en français sur le site Internet de la congrégation romaine pour le Clergé: clerus.org
7:51:38 AM
Le pape Jean-Paul II a confié comme mission aux évêques amis du Mouvement des Focolari de promouvoir la "spiritualité de communion" telle qu´il l´a lui-même présentée dans Novo Millennio Ineunte. Le service de la communion, avertit Jean-Paul II, "est intrinsèquement marqué par la Croix" ... Tel a été en effet l´expérience des apôtres, expliquait Jean-Paul II: "Leur ministère de communion et d´évangélisation a joui de la même fécondité que celui du Christ : la fécondité du grain de blé qui produit beaucoup de fruit s´il meurt et parce qu´il meurt en terre"...."Les fruits de l´Esprit Saint, avant tout l´amour, la joie et la paix, qui caractérisent, dans la diversité des expressions et des charismes, le témoignage des saints de toute époque et nation" est le signe par excellence de cette fécondité.
7:45:43 AM
Je vous presse de faire de la place au Christ dans tous vos programmes. Dans la presse écrite, à la radio ou à la télévision, dans le monde du cinéma et d´Internet, de chercher à ouvrir les portes à Celui qui est si miséricordieusement pour nous la porte du salut. Alors les mass media seront un monde de communication authentique, non pas un monde d´illusion mais de vérité et de joie
7:38:12 AM

 Archives depuis le 7 octobre 2017 | Journal Missa sur Typepad |
 Archives 2017 | 01-10 |
 Archives 2016 | 01-12 |
 Archives 2015 | 01-12 |
 Archives 2014 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2013 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2012 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2011 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2010 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2009 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2008 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2007 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2006 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2005 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2004 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2003 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2002 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01 |
 Archives 2001 | 12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07 | 06 | 05 | 04 |




© 1996-2017 missa.org Tous droits réservés | Réalisation
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu